Fondée en 1960 à Santa Lucia di Piave (Trévise), Alpina est une entreprise italienne spécialisée dans la fabrication des équipements de jardin. Des tondeuses aux tronçonneuses en passant par les motoculteurs et fraises à neige, la firme s’est toujours évertuée à proposer aux consommateurs des produits fiables aux performances exceptionnelles. Pour faciliter les travaux de jardinage de ceux-ci, elle met à leur disposition sa tondeuse à gazon thermique BL 510 SBQ. Pour s’assurer de son efficacité, nos experts ont testé cet outil. Les résultats obtenus lors desdits tests ont été satisfaisants. Dans la suite de cet article, allez à la découverte de l’outil.
Une machine de tonte thermique hautement fiable
La tondeuse à gazon thermique BL 510 SBQ Alpina fonctionne grâce à un moteur Briggs & Stratton de la série 650EXi™. Doté d’une puissance de 2590 W combinée à une cylindrée de 136 cm³, il allie puissance, performance et des niveaux d’utilisation facile. En effet, ce moteur est assez facile à employer, à entretenir et à démarrer. Il vous offre une nouvelle expérience pendant les travaux les plus exigeants. Avec son régime de 2800 rpm qui contribue à lui octroyer une vitesse de 3,7 km/h, vous pouvez facilement couvrir une superficie de 1800 m². Grâce à cette machine, vous réduirez considérablement votre temps de travail.
Aussi, la tondeuse à gazon dispose d’un système doté d’une largeur de coupe de 51 cm qui peut être facilement et rapidement réglée sur 5 positions différentes. Grâce à cette possibilité, vous avez la liberté de choisir la hauteur de coupe de votre pelouse. À noter que celle-ci est comprise entre 27 et 90 mm. L’équipement de chez Alpina dispose d’un bac collecteur qui vous permet de stocker jusqu’à 55 L d’herbes. Par ailleurs, pour vous assurer une tonte sans interruption, le matériel a été muni d’un réservoir d’essence de 1 L et d’un réservoir d’huile de 0,47 L.
Test de la tondeuse à gazon thermique BL 510 SBQ Alpina
La tondeuse à gazon thermique BL 510 SBQ Alpina est une machine fiable totalement made in Italy. Elle présente un design ergonomique et des finitions en vogue. De couleur noire avec des traces de jaune, elle possède de nombreux atouts. Tout d’abord, son premier point positif, c’est son guidon qui facilite son utilisation. En effet, son guidon plat, ergonomique et polyvalent garantit une bonne prise en main lors des séances de tonte. De plus, ce guidon est réglable en hauteur de sorte à l’adapter à la taille de l’opérateur pour lui éviter un mal de dos durant ou après l’exécution.
Les 4 fonctions qui ont séduit nos experts lors des tests font de lui un appareil complet pour nettoyer les jardins et les espaces verts à la maison. Il s’agit du déchargement latéral et arrière de l'herbe, celle de récolte avec panier et enfin le paillage qui est le plus prisé. Il faut souligner que chacune de ces fonctions vous permet de varier le mode de coupe en fonction de vos besoins. En outre, l’équipement que la maison Alpina met à votre disposition est équipé d’une pompe d'amorçage qui facilite l'allumage. Une fois pressé plusieurs fois, le conduit de carburant est libéré de l'air et donne plus de puissance au moteur.
Les roues avant et arrière qui ont respectivement 200 et de 280 mm de diamètre sont montées sur des paliers pour une plus grande durabilité. De plus, elles possèdent des bandes de roulement en caoutchouc souple qui s'adaptent à tout type de sol. Par ailleurs, le matériel démarre facilement et propose un niveau sonore de 98 dB(A). Il pèse 34 kg pour une longueur de 157 cm, une largeur de 56 cm et une hauteur de 110 cm. Il est garanti 2 ans et vous est fourni avec un bac de ramassage, un déflecteur latéral et un bouchon mulching.
Ajouter un commentaire