Consigne au correcteur - Article déjà publié sur ZO, merci de reformuler des passages.
La marque STIHL propose aux personnes en manque de temps une solution efficace pour tondre leur pelouse sans qu’elles soient obligées d’être présentes en permanence sur le terrain avec son modèle de robot tondeuse STIHL RMI 632 série 6 iMOW. Il s’agit d’un appareil de tonte complètement automatique possédant des fonctionnalités pratiques et innovantes pour simplifier les travaux d’entretien de votre jardin. Nous avons testé cette machine pour vous afin de confirmer son efficacité. Nous vous dévoilons tout de suite nos avis.
Caractéristiques et avantages du robot tondeuse STIHL RMI 632 série 6 iMOW
Alimenté par une batterie Lithium-ion robuste et fiable, le robot tondeuse STIHL RMI 632 série 6 iMOW offre une autonomie généreuse jusqu’ à 35 h par semaine pour tondre une pelouse de grande superficie jusqu’à 3000 m². Il délivre une puissance de 120 W et dispose d’une largeur de coupe de 28 cm pour assurer de grandes performances de tonte. Sa hauteur de coupe est réglable de manière simple et rapide de 26 à 60 mm pour s’adapter à la taille de l’herbe souhaitée et éviter de heurter le sol et les éventuels obstacles sur le terrain.
En tant que robot tondeuse, il fonctionne de manière autonome, mais nécessite une certaine surveillance en présence d’animaux ou d’enfants au moment de la tonte. Il bénéficie d’une conception intelligente grâce à son capot mobile doté de capteurs pour protéger le robot contre les intempéries et lui permettre de détecter les obstacles et de changer de direction facilement. Les capteurs servent également d’antivol pour une protection contre le vol. Il s’arrête dès qu'une personne tente de le soulever. L’utilisateur peut employer un code PIN personnel de fonctionnement pour plus de sécurité. Il comporte des roues crantées assurant une parfaite adhérence et une grande facilité de déplacement, quelle que soit la nature du terrain.
Il dispose de lames rotatives mulching qui promettent une résistance élevée aux chocs, une durée de vie plus longue, et une coupe nette, précise et plus menue pour tous les types d’herbes, même les plus hautes. Leur sens de rotation est réversible automatiquement à chaque démarrage pour que les lames s’usent de manière homogène. Ces dernières peuvent être remplacées rapidement et sans outil pour gagner du temps. Il est livré avec une station d’accueil, 4 piquets pour la fixation de la station au sol, une règle pour faciliter la pose du câble périphérique.
Test du robot tondeuse STIHL RMI 632 série 6 iMOW
Nous approuvons la performance et l’efficacité du robot tondeuse STIHL RMI 632 série 6 iMOW pour obtenir des résultats de tonte impeccables sur une vaste pelouse jusqu’à 3000 m². Il convient à tous les types de terrain grâce à sa capacité de tonte jusqu’à 45 % en pente. Nous apprécions particulièrement l’autonomie de ce modèle pour tondre tout seul et plus longtemps sans complication. Il régule automatiquement sa vitesse sur les terrains accidentés grâce à son capteur d’inclinaison, ce qui constitue un atout majeur pour une tonte optimale.
Nous trouvons très efficaces ses lames mulching permettant à la fois de couper et de broyer l’herbe pour une fertilisation naturelle du sol. Avec sa console de commande équipée d’un écran intégré, vous pouvez facilement configurer le robot, le piloter manuellement et visualiser les informations relatives à la machine. De plus, il est amovible pour plus de commodité.
Avec ce modèle, vous pouvez également planifier la tonte de votre pelouse en spécifiant pour chaque journée de tonte la plage horaire d’intervention du robot. Cela permet à l’appareil de se décider lui-même le moment idéal pour tondre la pelouse avec de meilleurs résultats et à l’utilisateur d’adapter les temps actifs de la machine en fonction de son emploi du temps. Nous avons également aimé sa faible nuisance sonore pour une tonte agréable et discrète.
Ajouter un commentaire