Encore appelée coupe-broussailles, une débroussailleuse est un appareil qui sert à élaguer ou à faucher la broussaille, telles que l’herbe et les petites plantes. Elle constitue l’outil de prédilection d’un jardinier lorsque ce dernier veut entretenir des zones où l’accès est difficile pour une tondeuse. Elle permet généralement la finition des bordures de massifs, le fauchage des hautes herbes et la tonte des zones en pente… Cet appareil est très polyvalent et indispensable. Ainsi, on retrouve plusieurs types de cet appareil, conçus par différents concepteurs. Parmi tant d’autres, la marque Ryobi en a créé assez. Nous avons choisi la débroussailleuse Ryobi 36 V RBC36B26B pour effectuer nos différents tests, afin de vérifier son efficacité.
Une redoutable machine destinée à l’entretien du jardin
Machine-outil puissante, la débroussailleuse Ryobi 36 V RBC36B26B permet de tout défricher dans un jardin. Compatible avec toutes les batteries 36 V Ryobi, le dispositif est bien équipé d’un variateur de vitesse et d’un système de démarrage progressif. Ces deux équipements lui permettent d’adapter la vitesse à la tâche à effectuer. C’est plus ou moins un atout favorable pour une bonne autonomie de la machine. La machine tire sa performance d’un moteur situé en ligne au centre de la débroussailleuse. Son moteur assure un meilleur équilibre de la machine et permet une position plus naturelle pour l’utilisateur.
Alimentée par une batterie RYOBI Lithium-Ion IntelliCell, la débroussailleuse Ryobi 36 V RBC36B26B jouit de l'ingéniosité de cette technologie avancée. Elle booste son autonomie et favorise également sa durée de vie maximisée. Le dispositif est tout de même protégé contre tous les risques d’humidité et de surcharge. En outre, l’appareil est doté de deux outils de coupe. Ces deux outils ne sont rien d’autre que la tête automatique ayant un simple fil torsadé de 1,65 mm et la lame taillis à 3 dents, mesurés sur 26 mm avec double affûtage des dents. En plus de tout ceci, ce type de débroussailleuse est caractérisé par une largeur de coupe de 31 cm, une tension électrique de 36 V.
Une débroussailleuse très confortable à manier
Après usage de la débroussailleuse Ryobi 36 V RBC36B26B nous avons été impressionnés par ses avantages qu’elle propose. En termes donc de maniement, elle possède un tube démontable qui rend le transport et le rangement de l’outil facile. On remarque aussi son harnais ergonomique capitonné qui favorise une excellente répartition du poids de la débroussailleuse et moins de fatigue. Grâce au crochet d’accroche au mur, le rangement de l’appareil est facilité. C’est un outil très confortable avec un poids léger de 8,9 kg et indispensable pour bien élaguer ou faucher la broussaille. Au cours de son utilisation, elle produit une pression acoustique de 97,4 dB. Ce moins bruyant à l’audition et ne gêne donc pas. En forme de guidon, la poignée rend le dispositif léger et permet à l’utilisateur d’atteindre plus aisément les zones à débroussailler. Le plus idéal est qu’il atteint le niveau maximal de charge (100 %) en 145 minutes, soit 2 h 25 min.
Ajouter un commentaire