L’entretien des gazons de votre jardin nécessite le plus souvent l’usage d’un appareil adéquat. Pour ainsi régulièrement tailler les herbes ou les gazons sans se fatiguer, la société Stihl reconnue comme leader des solutions de jardinage a mis sur le marché une nouvelle tondeuse. Il s’agit de la tondeuse modèle RMA 339 C. Cette machine sert à couper des herbes sans fournir trop d’effort physique. Nos experts ont effectué un test sur cet équipement et les résultats obtenus ont été vraiment convaincants. Découvrez alors les critères spécifiques de cette tondeuse dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Un modèle de tondeuse plus puissant et plus efficace
La marque Stihl a récemment proposé une large gamme de tondeuses parmi laquelle se trouve le modèle RMA 339 C. Au fait, cette tondeuse est la version plus grande du modèle précédent, la RMA 235. En outre, la tondeuse RMA 339 C est également alimentée sur batterie d’une tension de 36 V de la gamme Stihl. Il faut souligner que cette batterie est reconnue pour sa compacité et sa grande autonomie. C’est en effet une batterie faite en lithium-ion qui comporte des indicateurs de niveau de charge dont le rôle est d’informer les utilisateurs en temps réel de l’état de la batterie. Il est possible d’adapter cette batterie et même son chargeur à d’autres outils de la gamme des 36 V de Stihl. Par ailleurs, la tondeuse Stihl RMA 339 C est dotée d’une largeur de coupe de 37 cm ainsi que d’une lame à flux d’air optimisé. Ces caractéristiques de l’appareil permettent de couper avec efficacité des herbes de petites et de moyennes tailles.
Le réglage du régime de vitesse se fait de manière automatique afin de permettre à la machine de vite couper les herbes. Les performances du moteur du RMA 339 C dépendent de son application. Lorsque l’appareil se trouve confronté à des gazons ou des herbes d’une hauteur considérable, son moteur régule automatiquement la puissance nécessaire pour maitriser la situation. Par conséquent, l’outil est très performant et particulièrement économique. Compte tenu de la grande capacité de coupe de l’engin de Stihl, les bricoleurs peuvent l’exploiter pour entretenir des espaces verts dont les superficies sont de 400 m2. Pendant le travail, cette tondeuse ne génère pas des sonorités gênantes ni des vibrations ou des pollutions atmosphériques. Vous pouvez alors l’employer pour travailler à la maison sans déranger votre voisinage.
Un appareil conçu pour un usage confortable et moins fatigant
Les tondeuses se différencient d’un modèle à un autre grâce à leur poids, à leur largeur de coupe et par la capacité de leur bac de ramassage. Ainsi, pour confirmer sa suprématie sur les modèles précédents, la tondeuse Stihl RMA 339 C est dotée d'un bac de ramassage plus grand. Le volume de ce dernier est de 40 L. Ce réservoir de résidus d’herbes comporte un témoin du niveau de remplissage. Grâce à ce système, les utilisateurs peuvent travailler dans une totale aisance et procéder à la vidange du bac au moment opportun. L’autre accessoire qui permet aux utilisateurs de travailler avec cette tondeuse sans grand effort est son guidon EasyBac rabattable. Ce guidon favorise une maitrise optimale de toute la machine. Le bac de ramassage peut aisément être ôté grâce à ce guidon. De même, le réglage de la hauteur de coupe se fait facilement afin de pouvoir l’adapter à la taille du bricoleur ou du jardinier. C’est donc un équipement efficace qui s’adapte à toutes les circonstances. La machine proposée par Stihl est équipée de 4 roues qui facilitent le déplacement au travail. Tout son poids de 16 kg repose d’ailleurs sur ces roues. L’utilisation de cette tondeuse est très facile parce qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour démarrer tout le système. Son application consiste à la pousser doucement et stratégiquement sur un terrain recouvert d’herbes après l’avoir mis en marche. Dès cet instant, la lame commence par couper les herbes jusqu’à ce que le bac se remplisse. Enfin, le produit est livré sans batterie ni chargeur.
Ajouter un commentaire