Le coupe-bordures est l’un des outils de jardin dont on peut difficilement se passer. Il vient parfaire la finition du jardin après la tonte d’un gazon ou d’une pelouse. Il est également très pratique pour couper les herbes sur les surfaces moins accessibles.
Vous êtes à la conquête du meilleur coupe-bordures pour effectuer vos travaux de finition, visitez la gamme coupe-bordures de la marque RYOBI et découvrez ce modèle sur batterie RLT183225F. C’est le coupe-bordures que nous allons analyser dans ce test complet.
Jardiner en toute quiétude avec le coupe-bordures sur batterie RLT183225F RYOBI
Le coupe-bordures RLT183225F porte une seconde appellation : le « dresse-bordures ». C’est donc un appareil deux en un qui fournit deux actions : une action pour la coupe des herbes et une autre pour le dressage des bordures.
Vous aurez besoin d’une batterie de 18 V de type Lithium One+ pour alimenter le coupe-bordures sans fil. Cette batterie vous sera ultérieurement utile puisqu’elle est compatible avec d’autres outils de jardinage ou de bricolage nécessitant la même puissance.
Vous passez ensuite à la coupe et au dressage des bordures en manipulant la tête de l’outil sur trois positions. Ces fonctions vous permettent d’ajuster les espaces autour des arbres, des allées et même le long des massifs. Tous les recoins difficiles d’accès sont également dressés par l’appareil.
Vous jouissez d’une largeur de coupe de 25 à 30 cm environ. La tête automatique de 1,6 cm de diamètre reste performante, quels que soient les obstacles rencontrés lors de la coupe des bordures. D’ailleurs, pour faciliter votre tâche, vous pouvez basculer de la fonction coupe-bordures à la fonction dresse-bordures en tournant cette tête automatique. C’est le système EasyEdge de l’appareil qui vous permet d’effectuer ce passage d’un mode à un autre.
Test du coupe-bordures sur batterie RLT183225F RYOBI
Vous aimez jardiner, mais vous avez encore des doutes sur l’usage du coupe-bordures ? Adoptez ce coupe-bordures sur batterie RLT183225F de RYOBI et vous verrez que c’est une tâche très facile. C’est un appareil léger de 2,3 kg qui se laisse facilement manipuler par ses poignées ergonomiques microalvéolées GripZone. Une large gâchette d’accélération est fixée sur ces poignées afin de renforcer la prise en main, le confort et la maitrise de l’appareil.
Toujours du côté aisance, profitez aussi de sa poignée avant et de son tube télescopique de 24 cm qui s’adapte parfaitement à votre posture et à votre taille. En ajustant cette poignée, vous restez confortablement debout pendant tout le travail. Vous n’êtes pas forcé de vous courber ou de vous pencher pour couper les bas de talus ou les bordures de massifs. Même les herbes sous les bancs et les tables du jardin sont coupées avec facilité.
Ce coupe-bordures de RYOBI ne ressemble pas à ceux des autres marques puisqu’il est très équipé côté sécurité. Lorsque vous le mettez en marche, vous êtes obligé d’appuyer sur l’interrupteur et sur la gâchette d’accélération. C’est une mesure de sécurité que la marque a intégrée afin de bien protéger les mains des utilisateurs de ce coupe-bordures.
Ajouter un commentaire