Avoir une pelouse bien entretenue nécessite l’acquisition d’un ensemble d’équipements dynamiques et performants. Parmi les différents outils indispensables que vous devez posséder, figure incontestablement une tondeuse à gazon. Fort heureusement le marché de l’outillage pilule d’une variété de marques qui en produisent. Au nombre de celles-ci, vous avez Alpina, une entreprise d’origine italienne ayant vu le jour il y a plusieurs décennies. Pour faciliter vos séances de tonte, elle met en circulation son modèle thermique BL 460 B. Afin de s’assurer de son efficacité, nos experts l’ont soumis à une série de tests aux résultats concluants. À travers ce texte descriptif, allez à la découverte de cet outil d’entretien.
Une puissante tondeuse à gazon qui vous garantit une tonte efficace
La tondeuse à gazon thermique BL 460 B de la maison Alpina est la machine appropriée pour réaliser une tonte efficace et réussie de votre pelouse. Grace à sa puissance de fonctionnement de 1750 W, l’opérateur dispose de toute l’énergie nécessaire pour tondre les pelouses de superficie moyenne de 1200 m². En effet, le principal atout des équipements thermiques, c’est évidemment la puissance. Mieux, ce modèle embarque un moteur Briggs & Stratton qui est apprécié non seulement pour sa durabilité, mais également pour sa fiabilité et ses grandes performances en matière de rendu. À ce puissant moteur est couplée une cylindrée de 125 cm³ qui lui octroie une vitesse de rotation de 2900 tours/minute.
Cette forte puissance que délivre cet appareil permet également de faire fonctionner efficacement le système de coupe déjà performant. Celui-ci est composé de lames solides et résistantes qui ont une largeur de coupe de 46 cm. L’engin de chez Alpina dispose en outre de 4 leviers ou manettes qui permettent d’ajuster rapidement et facilement la hauteur de coupe pour la faire correspondre à vos besoins. 5 niveaux de hauteur de coupe sont disponibles et compris entre 2,7 et 8 cm. Ils vous permettront de réaliser une tonte précise et même une tonte de hautes herbes. Par ailleurs, le matériel d’entretien est alimenté par le carburant contenu dans un réservoir d’une capacité de 0,75 litre. Il dispose également d’un panier de collecte de 55 L qui permet de stocker les détritus issus de votre tâche.
Test de la tondeuse à gazon thermique BL 460 B Alpina
La tondeuse à gazon thermique BL 460 B Alpina est une machine pratique et fonctionnelle qui se monte très rapidement et simplement en suivant les indications précises du fabricant. Elle est de couleur noire et possède un design sobre et élégant tout en permettant une maniabilité optimale. Le guidon plat dont l’appareil est doté permet de le conduire aisément. De plus, celui-ci est réglable en hauteur afin de vous permettre d’adopter une position confortable pendant vos sessions d’entretien. À ce guidon est associées des roues avant de 180 mm et arrière de 240 mm en caoutchouc qui favorisent une progression sans effort. Il faut ajouter que le poids de 22 kg et les dimensions plus ou moins compactes de 141 cm de longueur, 52 cm de largeur et 107 cm de hauteur vous évitent de fournir trop d’efforts pendant la tonte.
Lors des différents tests que nos experts ont réalisés, ils ont été impressionnés par le système de démarrage de l’engin. Il s’agit d’une mise en marche par déchirement avec cordon d'enroulement automatique qui revient automatiquement à la position initiale après la mise sous tension. Pas de complication au niveau de l’entretien. Il vous suffira de nettoyer les lames après chaque tonte et de faire une vidange régulière en fonction des recommandations du fabricant. Cependant, l’équipement d’Alpina est plutôt bruyant avec son niveau sonore de 96 dB(A). Pour ce faire, il vous est recommandé non seulement de planifier les heures de tontes pour éviter de déranger le voisinage, mais également de se munir d’un matériel de protection adéquat.
Ajouter un commentaire