Comment choisir la meilleure piscine ? Notre sélection

  • Accueil
  • /
  • Comment choisir la meilleure piscine ? Notre sélection
Jardin
Meilleures piscines © Alice’s Garden
Meilleures piscines
Rédigé par Muriel RISON Publié le 26 mai 2021 à 07:59 Mis à jour le 26 mai 2021 à 11:20
0 réaction 71 lectures

Comment choisir la meilleure piscine ? Notre sélection

Il est important de suivre des étapes bien précises afin de choisir sa piscine sans regret. Nous vous proposons une série de critères pour bien choisir votre piscine.

Classement Piscine : les 5 meilleurs produits de 2020

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
INTEX
12-56997
Piscine
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
Bestway
BW56456GB
Piscine
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
3
INTEX
28273NP
Piscine
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
4
M-JB304-BLISS
Piscine
Promotion
Amazon
Voir

Lorsqu’on envisage d’acheter une piscine, on pense tout de suite au plaisir et au bonheur que vont nous donner nos baignades. Mais on oublie parfois de se poser des questions importantes pour mener à bien notre projet de piscine. En effet, l’acquisition d’une piscine est une décision qui ne se fait pas à la légère. Pour vous aider, voici un guide d’achat détaillé qui vous permettra de choisir la meilleure piscine.

Quels sont les points essentiels pour choisir sa piscine ?

Avant de faire le choix de sa piscine, il est primordial de prendre en compte certains critères importants.

·Le type de piscine

Sur le marché, sachez qu’il existe de nombreux modèles de piscine. En général, elles peuvent être classées en diverses catégories comme la piscine creusée traditionnelle ou enterrée, la piscine semi-enterrée, la piscine hors-sol. Nous aborderons plus bas de plus amples détails concernant chaque type de piscine.

·La structure

Le second élément à étudier est la structure de la piscine puisqu’elle participe au rendu du bassin. Vous pourrez choisir entre différents matériaux pour la structure de votre piscine. Selon votre budget et vos préférences, il est possible d’opter pour le béton qui est un matériau durable et solide, ou pour le bois qui est authentique et chaleureux. La coque en polyester est aussi très appréciée pour sa praticité et son avantage économique, quant à l’acier, c’est un matériau épuré et design idéal pour les piscines modernes. La pierre est également très chic et naturelle, mais coûte assez cher.

·Le budget

Votre budget est évidemment l’un des premiers critères à voir avant de sélectionner une piscine. Que ce soit pour les travaux de terrassement, et pour la réalisation de la piscine, il faudra bien étudier chaque étape de votre projet de piscine. Comparez les prix de chaque modèle de piscine et achetez celui qui vous convient. N’oubliez pas non plus de prendre en compte les devis et les tarifs des différents travaux à effectuer auprès des professionnels de construction et de vente de piscine pour l’installation.

·Le revêtement de piscine

Du côté technique ou du point de vue esthétique, faire le choix du revêtement de sa piscine est essentiel. En effet, il donne la couleur et son aspect au bassin tout en assurant l’étanchéité de la piscine. Vous trouverez des revêtements indépendants du support tels que le liner, la membrane armée, le polyester ou l’enduit, ainsi que des revêtements dépendants moins efficaces et moins étanches comme la peinture et le carrelage.

·Le système de filtration

Afin de bénéficier d’une eau de piscine limpide, saine et claire, il faut «équiper votre bassin d’un système de filtration d’eau efficace et adapté aux dimensions de votre piscine. Le filtre à sable est actuellement très prisé chez les particuliers, mais le filtre à diatomées, le filtre à cartouches et le filtre multimédia offrent également de bons résultats, sont satisfaisants, et offrent une filtration plus fine.

·Les options, les accessoires et les aménagements possibles

Si vous comptez installer divers équipements de piscine comme l’escalier de piscine, les plongeoirs fixés aux margelles de piscine, l’éclairage du bassin ou encore les fontaines de piscine, vous devez les prévoir à l’avance, c’est-à-dire avant même le commencement des travaux. Ils ne peuvent pas en effet être rajoutés par la suite.

Quelle est la différence entre la piscine enterrée et la piscine hors sol ?

La piscine enterrée est un modèle très confortable et durable. Il est possible de choisir les matériaux, la taille et l’aménagement pour ce type de piscine. Vous pouvez en effet construire ou faire construire une piscine enterrée en béton, en coque, ou en kit de panneaux modulaires. Cette catégorie de piscine est soumise à un permis de construire. Par ailleurs, elle peut être couverte d’un rideau ou d’un abri, être à débordement ou habillée d’une terrasse en bois ou en carrelage.

Quant à la piscine hors sol, c’est un type de piscine abordable, vendu en kit, souvent démontable, et avec une forme ronde ou ovale au choix, et du format XS au XXL. À l'inverse de la piscine enterrée, la piscine hors sol n’est pas soumise à réglementation, ni imposable. Mais, tout montage en terrain est proscrit. Comme tout type de piscine, la piscine hors-sol doit être entretenue régulièrement et doit disposer d’un système de filtration, à l’exception des piscines pour bébés.

Comparatif des différents types de piscines ?

Comme nous l’avons vu plus haut, il existe deux sortes de piscines : les piscines enterrées et les hors-sol. Dans chaque catégorie, vous pouvez choisir entre différents modèles comme la piscine gonflable, la piscine tubulaire, la piscine hors-sol en bois ou en acier, la piscine semi-enterrée, la mini-piscine balnéothérapie.

Caractéristiques d’une piscine gonflable

Lorsque les beaux jours approchent, les piscines gonflables se retrouvent rapidement sur les rayons des supermarchés et des magasins d’aménagement. Ce type de piscine est proposé à un prix accessible. Vous verrez des modèles variés allant des plus petites dimensions aux plus grandes. Cette catégorie de piscine se subdivise en deux sous-catégories, dont la piscine gonflable pour enfant et la piscine autoportante. Comme son nom l’indique, la piscine gonflable est formée de plusieurs boudins à gonfler. Elle ne dépasse pas les 50 cm de profondeur et est destinée uniquement aux enfants en bas âge. Au-delà de cette profondeur, il s’agit d’une piscine autoportante avec seulement un boudin gonflable sur le haut de la piscine. C’est lorsqu’elle sera remplie d’eau que la piscine autoportante prend sa forme finale, ronde ou ovale. Les modèles de piscines autoportantes de grandes dimensions atteignent les 6 mètres pour une profondeur de 1,20 mètre environ.

Le principal avantage des piscines gonflables est leur facilité et la rapidité d’installation. Toutefois, il faudra bien préparer le terrain avant la mise en place. Le sol devra être plat et débarrassé de cailloux ou d’objets qui pourraient affecter l’imperméabilité de la piscine gonflable. Par ailleurs, une bâche renforcée peut être vendue pour accompagner la piscine, et se pose sous celle-ci lors de l’installation. Il faut savoir que les piscines autoportantes sont solides, contrairement aux idées reçues, même si elles ne sont pas la hauteur des autres types de piscines. 

Il est important de noter que la réglementation relative à la prévention des noyades est aussi valable pour ce modèle de piscine d’appoint, et stipule qu’en dehors des moments d’utilisation, la piscine gonflable devra être inaccessible pour les jeunes enfants. De ce fait, après chaque baignade, il faut retirer ou enlever l’échelle. Que ce soit pour la sécurité ou l’hygiène, il est aussi conseillé de bâcher la piscine.

Quels sont les avantages d’une piscine tubulaire ?

Rappelons qu’une piscine tubulaire est un modèle de piscine hors sol livré en kit et est démontable. Elle se décline en différentes formes ; rectangulaire, rond, carré, hexagonale, ou ovale. Ses dimensions varient et peuvent atteindre les 10 mètres de long ou 6 mètres de diamètre, avec une profondeur de 1,50 mètre pour les piscines tubulaires grandes tailles.

Ce modèle de piscine est constitué d’une toile en PVC et d’une structure faite à partir de tubes en acier inoxydable se clipsant et s’emboîtant pour permettre un montage facile. En fonction du fabricant, la toile en PVC est résistance et est quelquefois traitée anti-UV et antifongique. L’armature métallique de la piscine lui procure une grande robustesse qui est supérieure à celle d’une piscine gonflable ou autoportante. Par ailleurs, sachez que le kit d’une piscine tubulaire se compose de la structure, avec la toile et les tubes métalliques, de l’échelle d’accès au bain, du système de filtration, d’accessoires de nettoyage et une notice de montage. À noter que certains fabricants ajoutent aussi au kit d’autres accessoires tels qu’une bâche de protection ou bien un jeu de piscine comme un filet de volet. Pour les piscines tubulaires de grande dimension, il faut noter qu’elles sont munies de jambes de force permettant de stabiliser l’ensemble.

La piscine tubulaire est très prisée sur le marché pour les nombreux avantages qu’elle offre comme son prix abordable, sa facilité d’installation et d’entretien. En effet, la mise en place d’une piscine tubulaire ne nécessite pas trop de préparation, ni de démarches administratives pour les modèles inférieurs à 20m2. Puisqu’elle est démontable, elle est facile à transporter et s’adapte à votre jardin.

Quels sont les avantages d’une piscine hors sol en bois ou en acier ?

Dans la sous-catégorie des piscines hors sol, vous pouvez retrouver la piscine en bois ou en acier. C’est une piscine en kit qui peut rester en l’état en hiver. Le premier avantage de ce modèle de piscine est son esthétique, sa beauté et son élégance. Toutefois, son prix est assez coûteux. Le bois et l’acier sont d’ailleurs des matériaux permettant diverses fantaisies. Les tailles et les formes sont en effet variables.

Pour une piscine hors sol en bois, il est indispensable de vérifier sa qualité. Le bois est souvent en pin traité, issu du traitement autoclave, ou bien en bois exotique. Ce bois devra être également de classe IV ou de classe V, garantissant la résistance de la piscine à l’humidité. Il est parfois possible de voir un liner à l’intérieur pour imperméabiliser la structure. Une piscine en bois a une durée de vie de 6 à 8 ans, à condition d’y apporter un entretien régulier. Pour le nettoyage du bois, il faudra utiliser des produits spécifiques. En outre, pour le montage de votre piscine hors sol en bois ou en acier, il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Quels sont les avantages d’une piscine enterrée et semi-enterrée ?

Il existe différents modèles piscine enterrée et semi-enterrée.

·La piscine enterrée

On peut dire que la piscine enterrée est le must dans la catégorie des piscines. Ce modèle de piscine fait partie intégrante de votre maison, est durable et donne un plus-value à votre propriété. Les avantages d’opter pour une piscine enterrée sont multiples. Elle propose en effet plusieurs possibilités de construction :

Ø  La piscine enterrée en béton

C’est un modèle de piscine le plus durable. Le béton est un matériau qui permet de laisser libre cours à votre imagination et de créer une piscine sur-mesure, avec une forme, une taille, et une profondeur uniques selon vos besoins. Aujourd’hui, la piscine à débordement est de plus en plus appréciée.

Ø  La piscine avec coque semi-rigide

Ce modèle de piscine semble facile à installer puisque sur le papier, il suffit de creuser un trou sur lequel on posera la coque semi-rigide. Toutefois, un travail de terrassement au préalable sera nécessaire pour la durabilité de la piscine.

Ø  La piscine creusée en kit

Une piscine creusée en kit est constituée de panneaux en acier ou de blocs creux de polystyrènes sur lesquels du béton sera coulé. Il est possible d’effectuer soi-même les travaux de terrassement pour l’installation de ce modèle de piscine, mais il faudra tout de même avoir des compétences poussées dans ce domaine et avoir des talents de bricoleurs. Toutefois, il est toujours préférable de recourir à un spécialiste pour l’installation de votre piscine.

·La piscine semi-enterrée

Premièrement, la piscine semi-enterrée est un modèle commercialisé à un prix abordable, mais parfois couteux selon l’ampleur des travaux à effectuer. Elle nécessite moins de travaux par rapport à une piscine enterrée. Deuxièmement, même si le coût de ce type de piscine est plus élevé que celui d’une piscine hors sol, l’esthétique de la piscine semi-enterrée n’est pas comparable avec son design épuré et unique. La piscine semi-enterrée épouse avec perfection votre jardin. En effet, si celui-ci est en pente ou bien totalement droit, c’est la seule solution qui peut s’adapter à tout type de terrain.

Une piscine semi-enterrée peut être au niveau du sol d’un côté, et hors sol de l’autre côté. Par ailleurs, il existe divers modèles de piscines semi-enterrées. Vous pouvez entre des piscines en bois, en composite, en acier ou en panneaux modulaires en PVC. Mais pour profiter d’une piscine semi-enterrée qui dure dans le temps et sur mesure, privilégiez la piscine en béton. Bref, la piscine semi-enterrée est idéale pour les personnes qui veulent profiter d’une installation moderne et esthétique.

La mini-piscine balnéothérapie : Idéale pour le bien-être dans le jardin

Dans les jardins de petite taille, la mini-piscine balnéothérapie fait fureur. Ce type de piscine n’est pas prévu pour nager ou pour faire des jeux d’eau, mais pour le bien-être. Il est en effet agrémenté de jets d’eau, de courants, ou encore de dispositifs lumineux pour une utilisation de nuit. La mini-piscine balnéo est idéale pour les adultes qui souhaitent bénéficier de ses bienfaits après une longue et fatigante journée de travail. Toute la technologie de la balnéothérapie est concentrée dans la piscine balnéo, qu’il s’agisse d’hydromassage, d’eau chauffée.

Par ailleurs, pour les prix de ce modèle de piscine, ils varient en fonction du nombre de jets, du nombre de places, allant de 2 à 8 personnes pour la plupart du temps, ainsi que les réglages disponibles. La mini-piscine balnéothérapie requiert que peu d’entretien par rapport aux autres catégories de piscines. En outre, pour l’installation, les travaux se limitent à la préparation du terrain, pour une piscine pouvant être légèrement enterrée pour plus de stabilité. Même si la mini-piscine balnéo ne nécessite pas de permis de construire, elle fait l’objet d’une demande de travaux.

Choisir des abris de piscine et leurs avantages

Le choix d’un abri de piscine doit être bien réfléchi. En effet, cela ne doit pas être effectué ni sur un coup de tête ni sur un coup de cœur. Avant toute chose, il faudra prendre en compte quelques critères importants :

·         Préférez un abri avec une hauteur qui vous convient. Si vous comptez utiliser votre abri de piscine pour une courte durée, un abri de piscine bas serait plus idéal. Mais si vous pensez y recourir pour vos moments de relaxation en famille ou entre amis chez vous, un abri plus haut mesurant plus de 1,8 m est conseillé. Par ailleurs, afin de préserver le design de votre piscine, il est recommandé d’opter pour un abri extra-plat transparent.

·         Examinez que les matériaux utilisés assureront la durabilité de l’abri. Notez que le polycarbonate et l’aluminium sont les matériaux les plus résistants, légers et très fiables. Néanmoins, si vous souhaitez profiter d‘un abri plus économique, privilégiez le PVC.

·         Vous devez choisir un abri de piscine facile à installer

·         Choisissez la forme de votre futur abri de piscine selon vos goûts et le style que vous voulez apporter à votre extérieur.

·         Vérifiez que la structure de l’abri qui vous intéresse est fiable

·         Privilégiez les abris de piscine qui disposent de panneaux faciles à manipuler

·         Optez pour un abri qui s’harmonie avec votre environnement et qui agrémente votre jardin

·         Assurez-vous que l’abri de piscine que vous allez choisir respecte les normes, et qu’il présente la mention NF P 90-309 sur le carton

·         Enfin, procurez-vous un abri de piscine qui correspond à votre budget. Sur le marché, les prix varient selon chaque modèle. N’hésitez pas à comparer les tarifs pour trouver l’abri de piscine qui vous convient.

 

Découvrez maintenant les différents types d’abris de piscine que vous trouverez dans les magasins spécialisés :

L’auvent : c’est un type d’abri de piscine particulièrement idéal pour les piscines de taille réduite, surtout les modèles hors sol. Cette couverture limite l’évaporation de l’eau et permet d’éviter les coups de soleil.

L’abri de piscine escamotable : cet équipement dispose d’une ouverture totale ou partielle de ses modules en les relevant.

Le volet de piscine ou l’abri de piscine rideau : c’est un abri équipé d’un rouleau actionné mécaniquement ou manuellement selon votre choix. Cet équipement est imperméable aux UV et peut empêcher la propagation des algues de piscine.

L’abri de piscine coulissant : cette structure est dotée de roulettes assurant une ouverture dans les deux sens. Avec une hauteur moyenne, cet abri permet la baignade et présente un design très esthétique.

L’abri de piscine fixe : Cette structure est en général adossée à la maison et évite les pertes de chaleur. Ce type d’abri permet les baignades toute l’année.

L’abri de piscine télescopique : cette couverture coulisse seulement dans un sens précis à l’aide de rail de guidage. Une seule personne suffit pour manipuler son ouverture et sa fermeture.

Quelles sont les spécificités des différents liners de piscine ?

Le Liner est un revêtement en plastique souple qui se place et se tend le long des parois du bassin de la piscine. Dans le cas d’une piscine enterrée, le liner prend précisément la forme du bassin puisqu’il est plaqué contre les parois. Il a pour rôle principal de rendre la piscine étanche. Pour une piscine hors sol, le liner forme une sorte de poche suspendue. C’est grâce à la pression exercée par l’eau que les liners restent bien en place.

Nombreux sont les avantages de l’installation du liner. Très facile à poser, il peut s’adapter à tous les types de piscine. Il peut aussi être fabriqué sur mesure pour être mis en place quel que soit la forme du bassin. Habituellement conçu en PVC, le liner est un revêtement très résistant. En effet, il supporte les contraintes particulières des piscines lors des traitements de l’eau. Traité anti-UV et anti-algues, il est d’un grand confort, agréable au toucher, antidérapant et même anti-tâches pour certains modèles.

Il existe effectivement différents modèles avec des épaisseurs variées de liners. Les modèles les plus fins vont de 0,45 à 0,85 millimètre, et les plus épais varient de 0,85 à 1,5 millimètre. Notez que les fabricants et les vendeurs de liners expriment cette épaisseur en 100ème, par exemple 85/100 pour 0,85 mm

Voici les deux modèles de liners particuliers que vous trouverez sur le marché régulièrement :

Le liner classique ou membrane

Un liner classique a une épaisseur variant de 20/100ème à 85/100ème. Ce type de liner est très pratique ave un prix abordable, peut durer environ 10 ans, mais ne s’adapte pas à toutes les formes et à tous les types de piscine. De ce fait, pour les grandes piscines et celles ayant une forme complexe, le liner classique n’est pas à utiliser.

Le liner PVC armé ou membrane armée

Le liner PVC armé est un revêtement haut de gamme. Très rigide, ce liner a une épaisseur de 150/100ème résultant du doublage à chaud de deux films PVC 75/100ème enveloppant une trame en fil polyester. Cette membrane armée est résistant à toute épreuve, comme aux effets de la chaleur ou aux problèmes de déséquilibre de l’eau. Contrairement au liner classique, le liner PVC armé est adaptable à toutes les formes complexes de piscines. Ce liner peut durer entre 15 à 20 ans.

Comment entretenir une piscine et quels sont les traitements pour une piscine ?

Une piscine est un bassin où on peut passer de bons moments de plaisir. Mais elle demande également un entretien afin qu’elle soit propre et accueillante. Donc, il est indispensable d’entretenir régulièrement l’eau de la piscine.

Pour cela, il faudra d’abord procéder à une analyse de l’eau de la piscine en mesurant le pH, l’alcalinité, le taux de désinfectant et le stabilisant. Pour analyser l’eau, vous aurez besoin de vous équiper de kits de contrôle en bandelette ou à l’aide d’un testeur électronique. Puis, il suffit d’interpréter les différents résultats.

Pour désinfecter la piscine et pour éliminer les microbes, les algues et les bactéries dans l’eau, vous pouvez utiliser des produits oxydants et désinfectants tels que du chlore, de l’anticalcaire, du brome, de l’anti-ferreux, du PHMB, des correcteurs d’alcalinité ou encore de l’oxygène actif. Par ailleurs, pour ceux qui ne souhaitent pas recourir à des produits chimiques pour désinfecter leur piscine, la désinfection par le sel est également efficace en usant d’un appareil électrolyseur servant à produire du chlore à partir du sel. Ce type d’installation est assez onéreuse, mais l’eau de baignade devient de meilleure qualité et beaucoup plus stable. Vous pouvez aussi vous tourner vers l’ionisation cuivre-argent, l’ozone, et les ultra-violets.

À part l’utilisation de la classique épuisette, les robots de piscine sont également efficaces pour nettoyer le fond, les parois et la ligne d’eau de vote piscine. Enfin, pour que votre eau de piscine soit saine, procédez à un entretien régulier.

En outre, si l’eau de la piscine est trouble ou que vous remarquez des traces vertes sur le liner, il peut s’agir d’un manque de désinfectant causé par un déséquilibre du pH. Pour traiter cette eau verte, vous devez utiliser des algicides ou des anti-algues. Les produits comme l’oxygène actif ou peroxyde d’hydrogène sont à adopter pour le traitement de l’eau de votre piscine ou après l’hivernage.

Lexique de piscine

Balai : C’est un aspirateur à roulettes réservé à nettoyer le fond et la surface de la piscine. Il sert à aspirer les feuilles, les insectes et autres saletés.

Bandelettes ou kit de trousse d’analyse : servant à vérifier les niveaux de pH, de stabilisant, ou de chlore dans l’eau de piscine. Accessoires à utiliser pour bien doser les produits désinfectants et éviter le gaspillage.

Buse de refoulement : C’est une ouverture assurant le renvoi de l’eau filtrée dans la piscine dont la pression est variable.

Échangeur électrique : Dispositif fonctionnant avec le chauffage central ou la chaudière de la maison. Il sert donc à chauffer l’eau de la piscine.

Épuisette : accessoire pour évacuer les insectes suicidaires, les feuilles volantes et les poussières.

Filtre à cartouche : filtre ayant une forme cylindrique assez petit. Fabriqué en matière synthétique ou en fibre végétale, il ressemble à une bobine de fil très fin et se trouve dans une cellule adaptée à sa forme. L’eau y est aussi filtrée. Ce filtre est souvent destiné aux petites piscines.

Filtre à chaussette : filtre pour les piscines hors sol à utilisation discontinue.

Filtre à diatomée : filtre sous forme de bonbonne contenant de la diatomite, et permettant d’obtenir une eau cristalline grâce à une filtration à trois microns.

Filtre à sable : C’est une grosse bonbonne remplie de sable très fin dans laquelle circule l’eau de la piscine qui est envoyée depuis la pompe. L’eau y est donc filtrée.

Margelle : Il s’agit de la bordure de la piscine, où l’on s’assoie lorsqu’on a un peu froid, et où on joue avec ses pieds dans l’eau.

Pompe à chaleur : un moyen de chauffage d’eau de piscine. Autrement dit, il est possible d’augment la température de l’eau grâce à ce dispositif.

Prise balai : C’est une ouverture permettant de branchement d’un balai relié à la pompe.

Pompe de filtration : Il sert à générer une circulation d’eau dans une piscine. L’eau est aspirée par la pompe et est renvoyée dans le système de filtration avant d’être évacuée par les buses pour les petites ouvertures, et non pas du rapace.

Réchauffeur électrique : Une résistance chauffante dotée d’un thermostat pour réchauffer l’eau de la piscine.

Robot de piscine : accessoire permettant de nettoyer la piscine. Vous pouvez choisir entre un robot hydraulique, un robot électrique et un robot solaire.

Skimmer : C’est une sorte de bouche de forme rectangulaire posée sur la paroi de la piscine servant à aspirer les saletés en suspension à la surface. Ainsi, les impuretés finissent dans un panier qu’il faudra vider manuellement.

Tapis de sol : Il se pose entre votre terrain et la piscine. Il a pour rôle de protéger le fond de la poche des imperfections du sol.

Guide d’achat des meilleurs accessoires de piscines

C’est tellement agréable de faire une petite baignade dans sa piscine. Vous êtes là avec votre famille ou vos amis autour de la piscine, en profitant de la chaleur du soleil. Avoir une piscine c’est bien, mais l’équiper d’accessoires utiles, c’est mieux. Voici une petite liste des accessoires que vous pouvez installer sur votre piscine :

·         Les bâches de protection

Accessoire incontournable de la piscine, la bâche de protection aidera votre piscine à résister aux intempéries, au vent, au soleil ainsi qu’à la pluie en conservant ses qualités. En utilisant une bâche, vous protégerez également votre piscine des feuilles ou d’autres saletés qui tombent en fin de saison estivale. Ainsi, vous aurez toujours une eau de piscine propre et limpide. Notez qu’il existe en général trois types de bâches de protection sur le marché, à savoir les bâches à bulles connues pour être isothermes, les bâches d’hiver, à utiliser pendant la saison froide, et les bâches à barres assurant la sécurité.

·         Les réchauffeurs piscine

Ayant la forme de tapis solaire, les réchauffeurs piscine sont commercialisés en version électrique ou100% écologique captant les rayons du soleil. Ces types de tapis solaires vous permettront de gagner quelques degrés dans votre piscine. Pour faire fonctionner vos réchauffeurs d’eau, branchez-les en sortie du système de filtration de votre piscine.

·         L’échelle amovible de sécurité

Renforcez la sécurité de votre piscine hors sol en y installant une échelle de sécurité. Étant amovible, cet accessoire de piscine vous permettra de retirer l’échelle lorsque vous n’utiliser pas la piscine. Il permettra également d’éviter à vos enfants de monter à l’échelle et de se blesser accidentellement sans votre surveillance. Bref, l’échelle amovible de piscine permet de retirer l’accès à votre piscine.

·         Les accessoires d’hivernage

Nombreux sont les petits accessoires nécessaires à l’hivernage de la piscine tels que les sangles de soutien permettant de soulager les fixations d’une bâche d’hiver, un sac de rangement pour la belle saison, des œillets, des sandows et des pitons.

1
Piscine tubulaire 12-56997 INTEX
4,6 / 5

12-56997 INTEX

Piscine

Caractéristiques techniques

Dimension du produit (L x l x h)
29.85 x 28.26 x 87.63 cm
Matériau
Textile
Temps de montage
45 minutes
Poids
17,6 kg

Meilleurs prix INTEX

2
Piscine tubulaire Bestway BW56456GB
4,1 / 5

BW56456GB Bestway

Piscine

Caractéristiques techniques

Dimension du produit (L x l x h)
412 x 201 x 122 cm
Volume d'eau
9 578 L
Dimensions au sol
465 x 258 cm
Filtre à cartouche
2m3/h
Temps de montage à 2 personnes
30 minutes
Poids
65.5 kg

Meilleurs prix Bestway

3
Piscine rectangulaire 58982 INTEX
4,4 / 5

28273NP INTEX

Piscine

Caractéristiques techniques

Dimension du produit (L x l x h)
450 x 220 x 84 cm
Matériau
Plastique
Temps de montage
30 à 45 min
Volume (L)
7127 Litres
Poids
39.2 kg

Meilleurs prix INTEX

4
Piscine gonflable jacuzzi/4 carré VB Italia
4,5 / 5

M-JB304-BLISS VB Italia

Piscine

Caractéristiques techniques

Puissance de chauffage
1500 W
Dimensions extérieures
185 x 185 cm
Dimensions intérieures
145 x 145 cm
Température maximale
40 °C
Puissance générateur d'ozone
5.5 W
Capacité du réservoir d'eau
930 litres

Meilleurs prix VB Italia

Ces guides d'achat Jardin peuvent vous intéresser

Pulvérisateur pas cher pour arroser ou traiter les cultures
09 octobre 2021
Le pulvérisateur est un dispositif qui permet de vaporiser un liquide sur un matériau ou un végétal. Il est très indispensable pour le traitement et l’arrosage des cultures.
Dévidoir mural GARDENA 35 roll-up
06 septembre 2021
Choisir un bon dévidoir n’est pas une tâche facile. Cependant, ce guide d’achat vous permettra de sélectionner ce que vous trouvez meilleur à vos besoins.
Tuyau extensible Plusinno
05 septembre 2021
Choisissez bien votre tuyau d’arrosage et son enrouleur afin d’éviter les achats fréquents. Considérez les critères susdits pour affiner vos choix.
Une cisaille pour l’entretien de son jardin
29 août 2021
La cisaille est un outil très précieux pour réaliser de parfaite coupe. C’est un outil qui existe en plusieurs modèles, les uns aussi efficaces que les autres. Cependant, il urge de s’approprier un modèle spécial et résistant pour faire face aux branches les plus rebelles et coriaces. C’est un choix crucial qui nécessite la connaissance des principaux atouts de l’outil. Pour rendre uniforme et sain les espaces verts et jardins, il faut nécessairement s’approprier d’une cisaille performante. Son choix reste déterminant dans l’atteinte des objectifs de taille et de coupe.
Désherbeur sans fil Karcher
27 août 2021
Désherber son jardin est une activité importante et très utile. Elle vise à entretenir le jardin, et également le débarrasser des adventices. Ce sont des végétaux spontanés qui représentent en même temps un danger et un atout aux cultures du jardin. Il faut dorénavant être vigilant et prêt à employer les grands moyens de désherbage quand la menace prime sur le bien-être.
Piscine métal Frame Junior Intex rectangulaire
24 août 2021
La piscine hors sol est un moyen de se rafraichir pendant les saisons chaudes. Pratique et peu coûteuse, elle ne nécessite pas d’énormes travaux pour son installation, il faut simplement prendre en compte l’état du terrain sur lequel vous voulez l’installer.

Actualités Jardin sur le même thème

Pulvérisateur électrique FX-AD18L FUXTEC
Jardin26 novembre 202181
Le pulvérisateur électrique FX-AD18L FUXTEC est un dispositif pratique et rentable pour éliminer les parasites ou...
Pompe immergée FX-TP11100 FUXTEC
Jardin25 novembre 2021132
La pompe immergée FUXTEC FX-TP11100 est un produit bénéficiant une conception performante afin de vous...
Tondeuse à gazon FX-RM51SA96 FUXTEC
Jardin24 novembre 202191
La tondeuse à gazon FX-RM51SA96 de chez FUXTEC est un outil efficace et durable pour aménager efficacement...
Souffleur aspirateur FX-LBS126P FUXTEC
Jardin22 novembre 2021183
Souffleur aspirateur broyeur thermique FUXTEC FX-LBS126P, souffler, aspirer, broyer devient une parfaite...
Aspirateur souffleur et broyeur FX-LBS126 FUXTEC
Jardin21 novembre 2021132
Aspirateur souffleur et broyeur de feuilles FX-LBS126 4 en 1, le parfait outil pour effectuer un nettoyage...
Pulvérisateur FX-DS20L FUXTEC
Jardin20 novembre 2021183
Le pulvérisateur FX-DS20L de chez FUXTEC est un modèle qui dispose d’un réservoir adéquat pour éliminer les...