Guide d’achat des meilleurs dévidoirs muraux pour le jardin

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat des meilleurs dévidoirs muraux pour le jardin
Jardin
Dévidoir mural GARDENA 35 roll-up © Gardena
Dévidoir mural GARDENA 35 roll-up
Rédigé par Arielle Raison Publié le 06 septembre 2021 à 20:51 Mis à jour le 06 septembre 2021 à 22:48
0 réaction 30 lectures

Guide d’achat des meilleurs dévidoirs muraux pour le jardin

Choisir un bon dévidoir n’est pas une tâche facile. Cependant, ce guide d’achat vous permettra de sélectionner ce que vous trouvez meilleur à vos besoins.

Classement Dévidoir mural de tuyau arrosage : les 5 meilleurs produits de 2018

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
Test et avis outil TACKlife pas cher
GHR2A 30 mètres
Dévidoir mural de tuyau arrosage
Promotion
Amazon
89,97 €

Laisser un long tuyau d’arrosage trainer ne fait pas plaisir aux yeux. En plus d’être gênant, ce dernier risque de s’abimer en peu de temps. Nous devons donc faire appel au système de rangement automatique qui n’est rien d’autre que le dévidoir. Il est intéressant d’enrouler les tuyaux pour favoriser une utilisation simple et pratique. Il sera plus rapide de les dérouler ultérieurement. Outre, sachez que laisser trainer votre tuyau l’expose à de nombreux risques surtout que le jardin n’est pas à l’abri des outils tranchant qui pourrait percer le tuyau.

Le dévidoir est alors le choix par excellence pour entretenir votre jardin et pour faire ressortir son côté esthétique. L’enrouleur permet le rangement, mais également le maintien en bon état du tuyau. Après avoir rangé son tuyau dans le dévidoir, il va falloir trouver un endroit pour ranger le dévidoir en question. Le modèle mural, c’est-à-dire directement rattaché au mur, est alors à votre disposition. Le dévidoir mural est tout simplement un dispositif fixé à un mur pour le rangement des tuyaux. Ce modèle vous évitera de vous casser la tête sur l’endroit où mettre ce dispositif et il sera moins encombrant. Il vous épargnera des tâches fastidieuses relatives à son maniement. Aussi, cet enrouleur vous évitera de faire trainer vos tuyaux n’importe où après utilisation, ce qui donnera donc une image plaisante à vos yeux. Entre autres, de multiples modèles sont à votre disposition et il se pourrait que vous ne sachiez pas lequel choisir. Je vous invite donc à consulter notre guide d’achat pour vous éclaircir les idées et faire le bon choix du modèle qui répond parfaitement à vos attentes. Retrouvez aussi nos comparatifs des modèles les plus recommandés sur le marché.

Les éléments à prendre en compte pour choisir son enrouleur pour tuyau d’arrosage

Pour vous aider donc à trouver le dévidoir mural qui vous convient, tels sont les critères qui seront à votre disposition à savoir le diamètre, le système de rérembobinage, l’esthétisme, la marque, le design et le prix.

Le diamètre

Il ne s’agit pas ici du diamètre du tuyau, mais plutôt de celui de l’enrouleur. Le fait est que le choix de l’enrouleur se fera en fonction de sa capacité à contenir le tuyau. Il faut également bien choisir l’enrouleur qui facilitera le déroulement du tuyau. En ce sens, si vous disposez d’un tuyau assez rigide, un enrouleur avec un diamètre considérable sera en conséquence le plus approprié. Par contre, si votre tuyau est plus court, un enrouleur avec un faible diamètre fera l’affaire.

Le système de rérembobinage

Pour éviter que vous ayez à enrouler le tuyau par vous-même après son utilisation, optez pour un enrouleur équipé d’un système auto enroulement. Ça vous épargnera la fatigue et la perte de temps. Par ce système, l’enroulement du tuyau se fera automatiquement grâce à un tambour à ressort actionné par la pression générée par une pédale qui fera partie intégrante du dévidoir.

L’esthétisme

L’esthétisme est également important dans le choix du dévidoir. Pour le plaisir des yeux en effet, un dévidoir caréné sera plus agréable à voir dans le jardin qu’un dévidoir non caréné qui n’est généralement pas tellement apprécié par grand nombre de personnes. Toutefois, ce critère est à titre subsidiaire et tient juste compte d’un plus que pourrait avoir un dévidoir.

La marque

Comme tout type de produit, la marque est d’une importance primordiale pour se référer. De ce fait, suite aux observations au cours de plusieurs années, telles sont les marques recommandées par les utilisateurs : GARDENA, VITO GARDEN, PREVOST, KINGFISHER, SUNWARE

Le design

Prendre en compte le design est important. Il convient alors de voir les pièces formant l’appareil. Tout d’abord, remarquez s’il présente un kit complet ou par contre il vous faudra encore acheter avec tous les accessoires indispensables pour le mettre en marche telle que la batterie, la poignée de transport, le support mural, le tuyau, la cheville, le vis, le raccord. La liste n’est toutefois pas limitative.

Le prix

Un élément essentiel à prendre en compte est le rapport qualité prix. Il vous faudra demander alors s’il vous faut choisir un appareil à moindre prix, mais à qualité moyenne ou au contraire à prix onéreux, mais de très bonne qualité. Le choix entre ces deux paramètres est tout à fait méticuleux. Toutefois, le rapport qualité prix n’inclut pas la possibilité de choisir un appareil de bonne qualité et à prix abordable.

Les différents modèles de dévidoirs muraux

Il y a deux modèles de dévidoirs pour tuyaux d’arrosage proposés sur le marché.

Le dévidoir manivelle

Ce type de modèle permet d’enrouler les spires du tuyau autour d’un tambour. Il est l’outil par excellence dans la mesure où vous n’êtes pas obligé d’arroser chaque jour toute la surface de votre jardin. En l’occurrence, il est idéal si l’entretien du jardin ne s’opère pas quotidiennement.

Le dévidoir automatique

Ce modèle est conseillé dans la situation où la surface sur laquelle s’opèreront les travaux est très vaste. Dans la pratique alors, lors de l’entretien, les spires du tuyau s’enroulent automatiquement autour du tambour, favorisant à cet effet une tâche moins rigide.

Top 3 des meilleurs dévidoirs muraux

Choisir le bon appareil est tout à fait primordial. Après les tests effectués sur les différentes marques disponibles, tels sont alors les marques que les utilisateurs recommandent le plus sur le marché, en l’occurrence le dévidoir mural GARDENA 35 roll-up, le dévidoir TACKLIFE GHR2A 30 mètres ainsi que le dévidoir automatique AUTOREEL avec tuyau de 40 m de HOZELOCK 2595R0000.

Test et avis complets sur le dévidoir mural GARDENA 35 roll-up

Le produit GARDENA est nettement supérieur à tous les niveaux. Le dévidoir mural GARDENA offre un confort maximal pour l’arrosage des jardins. Depuis plus de 45 ans, les propriétaires de jardins font confiance aux systèmes d’arrosage GARDENA. Le dévidoir existe en deux dimensions, soit 25 soit 35 m. Il est conçu par la société GARDENA, il tient la première place dans le marché. Recommandé par tout type de personnes, experts, amateurs ou même novices, l’éloge de ce type de modèle a été cité par plusieurs d’entre eux. Une série de tests a permis de nous situer sur ses principaux atouts.

Une technologie d’enroulement pratique

Vous pouvez l’utiliser dans la quiétude dans la mesure où vous n’aurez pas à vous soucier que le tuyau se torde ou s’entremêle. L’enroulement comme le déroulement de cet appareil se font de manière automatique, ce qui vous épargnera les grands efforts. Cet enroulement est sûr et fiable grâce au frein centrifuge et au guide-tuyau intégré. Outre, l’enroulement est à ressort, mais est souple et facilement manipulable.

Rangement peu encombrant et flexible

Ce dévidoir mural est une grande praticité puisqu’il est en mesure de tourner sur elle-même pour offrir un angle de 180 degré. Son accrochage au mur minimise l’encombrement du stockage, entre autres, il n’est pas du tout gênant. Ce système rotatif permet à cet appareil de produire un déroulement plus fluide.

Déroulement et transport confortables

C’est un outil facile à suspendre et à décrocher, son mode de fonctionnement est tout à fait simple et en plus de cela il est facile à comprendre. Vous pouvez utiliser le tuyau qui l’équipe en fonction de la longueur que vous souhaitez et selon vos besoins en raison de la flexibilité du dispositif. Entre autre, sa taille moyenne lui permet un déplacement. Il rend les travaux d’arrosage plaisant et vous épargne alors de la location des services d’un jardinier.

Un design tout à fait frappant

Avec une longueur de 59,3 cm sur une largeur de 25 cm et une hauteur de 54,2 cm et ajoutés par son poids tout à fait léger de 9 kg, rien qu’en examinant cet appareil, vous verrez la fiabilité de la qualité de sa finition et des matériaux qui le composent. Il renferme un tuyau mesurant effectivement 35 mm pour un diamètre de 13 mm ce qui permet donc un débit d’eau plus ou moins conséquent. Une poignée de transport y est intégrée pour faciliter son accrochage, décrochage et transport.

Un appareil décrochable

Le fait qu’il soit fixé à un mur n’inclut pas la possibilité de le décrocher. Pendant la période hivernale où il n’y a pas besoin d’arroser votre jardin, l’avantage est qu’il est possible de ranger ce dispositif pour le mettre à l’abri du gel. Cela se fait de façon très simple, il suffit de le décrocher de sa fixation et de le porter. Il y a lieu de souligner que ce modèle est équipé d’une poignée de transport qui favorise sa mobilité.

Sa performance

La marque GARDENA est du costaud. Tout est solide, aucune impression de fragilité. Avec un tuyau assez long notamment avec 35 m de longueur, il est en mesure d’arroser la pelouse jusqu’au fond du jardin sans vous coûter le moindre effort.

Sa mise à l’œuvre

Le dévidoir mural présente une caractéristique très commode et vous offre la possibilité d’arroser vos plantes sans vous coûter beaucoup d’effort. L’arrosage est particulièrement facile et pratique. Simplement collé contre un mur, il vous évite de vous baisser ou bien de vous salir les mains. Le dévidoir s’occupe du rembobinage à votre place. Le tuyau peut être sorti facilement. Le tuyau est immédiatement prêt à l’emploi selon la longueur que vous désirez. Après son utilisation, une courte traction sur le tuyau suffit pour l’enrouler de nouveau automatiquement et en toute sécurité. Il est équipé d’un guide tuyau qui assure une rétractation uniforme sans que le tuyau se plie ou fasse des nœuds. L’alimentation est thermique et l’enroulement est tout à fait mécanique, il dispose à cet effet d’une batterie. Comme l’appareil est fourni avec un chargeur, lorsque la batterie est déchargée, il vous suffit de l’enlever de l’appareil et de recharger. Il résiste à une eau chaude de pas plus de 60degré.

Accessoires intégrés

C’est un dérouleur complet. Le dévidoir mural est livré avec la lance arrosage GARDENA et le tuyau de qualité GARDENA de 35 m avec un diamètre de 13 mm, un support mural avec vis, fixation, raccord, chevilles et aides au montage. Le plus important est qu’il est assorti d’une garantie de 5 ans. Cependant, il faut prévoir une des chevilles et vis un peu plus solides.

Test et avis complet sur le dévidoir TACKLIFE GHR2A 30 mètres

Le dévidoir TACKLIFE 30m est un dévidoir avec une longueur de 30 m et un diamètre de 13 mm.

 Le tuyau est de type GHR2A. Discret et pratique, c’est un modèle chinois qui prend la deuxième place parmi le type de dévidoir les plus commandés.

Bonne option pour un budget serré               

Il a un très bon rapport qualité-prix. Plus abordable que les enrouleurs GARDENA, le TACKLIFE GHR2A constitue une bonne option si vous disposez d’un budget serré. C’est un investissement qui en vaut le coup si vous souhaitez intervenir plus efficacement pour arroser plus confortablement votre jardin.

Optimisation des conditions d’usage

Le montage de cet appareil est d’une facilité considérable. Son système de rembobinage est automatique sans effort de votre part. Son enroulement est régulier, sans vrillage, ni nœuds, ni pli. Pas besoin de vous baisser ni même vous salir les mains.

Vous pouvez choisir la longueur qui vous convient et verrouiller à tout moment. Le déroulement du tuyau se fait en effet par simple traction et vous pouvez arrêter à n’importe quelle longueur même s’il est long. La fixation murale robuste permet de pivoter jusqu’à 180degré et cela facilite votre accès à différents endroits dans votre jardin.

Emplacement

Les vis et chevilles murales assurent une installation dans la brique, le béton ou la pierre. Ce dévidoir ne reste pas figé sur une même place, car il dispose d’une poignée qui favorise son déplacement. Il se décroche du support mural et vous pouvez le ranger dans le garage pendant l’hiver ou durant les vacances.

Mise à l’œuvre

Son utilisation ne diffère pas tellement du mode de fonctionnement des autres dévidoirs. La seule différence c’est que lors du déroulement du tuyau, il peut apparaître une étiquette marquée stop. Celle-ci indique à l’utilisateur qu’il a atteint la distance maximale qui peut être couverte par la longueur du dispositif.

Performant

Le tuyau est robuste et offre une longueur assez conséquente. Contrairement aux autres modèles, il bénéficie d’un système autobloquant. C’est un système automatique dont le fonctionnement est qualifié de verrouillage arbitraire.

Test et avis complet sur le dévidoir automatique AUTOREEL avec tuyau de 40 m de HOZELOCK 2595R0000

Ce dévidoir figue parmi les modèles les plus recommandés sur le marché. Sa longueur est de 40 mètres et son diamètre est de 12,5 mm.

Accessible à tous

L’avantage de ce modèle est que son prix est très abordable. C’est une gamme de dévidoirs accessible à tous, car il est adapté à tous budgets.

Facilité d’usage

C’est un modèle très long. Il est facile à monter et son utilisation est tout à fait simple. Si vous avez un grand jardin, ce modèle avec un tuyau de 40 m est à n’en point douter une très bonne option qui s’offre à vous. Facile à utiliser comme tous les dévidoirs automatiques, il est conçu pour vous accompagné pendant de longues années.

Bonne qualité

Le dévidoir AUTOREEL se charge du rangement et de la protection de votre tuyau dans un carter robuste, en polypropylène résistant aux UV, conçu pour en prolonger la durée de vie utile. La fixation murale robuste permet au dévidoir AUTOREEL de pivoter jusqu’à 180°, pour vous faciliter l’accès aux différents endroits de votre jardin. Le tuyau de qualité premium, triple couche, anti-vrille vous garantit un arrosage dans les meilleures conditions. Les vis et chevilles murales livrées avec le dévidoir vous permettent de l’installer dans la brique, le béton ou la pierre. Le dévidoir se détache facilement de la fixation murale pour être rangé à l’abri pendant l’hiver. La fixation est également munie d’une fonction cadenas intégrée, pour lutter contre le risque de vol. Et soyez tranquille, la garantie de 5 ans de votre dévidoir AUTOREEL (si vous enregistrez votre achat en ligne) témoigne de sa capacité de vous seconder dans l’entretien de votre jardin pendant de longues années. Les dévidoirs à enroulement automatique disposent aussi le tuyau en couches afin d’éviter les déformations et les enchevêtrements. Il y a la sécurité enfant intégrée, celle-ci prévient toute mauvaise utilisation du tuyau, qui n’est alors déroulé que pour l’arrosage du jardin.

Mise à l’œuvre

Le dévidoir automatique AUTOREEL est facile à utiliser. Il vous permet de dérouler le tuyau aisément et de vous arrêter où vous voulez pour arroser. Le mécanisme interne du dévidoir se bloque automatiquement pour vous éviter d’avoir à maintenir la tension du tuyau. Pour augmenter la longueur du tuyau déroulé, tirez sur le tuyau. Le mécanisme se débloque pour vous permettre d’arroser facilement les différents endroits de votre jardin. Outre, quand vous décidez d’enrouler le tuyau, une petite traction débloque le tambour et le système d’enroulement breveté du dévidoir automatique AUTOREEL se charge du reste. Le tuyau est proprement rembobiné, sans vrillage, sans nœuds et sans effort. Ce type de dévidoir enroule le tuyau à votre place. Il vous suffit de tirer la longueur de tuyau dont vous avez besoin, d’arroser vos plantes, et, une fois fini, de retourner jusqu’au dévidoir en marchant avec le tuyau à la main. Avec une capacité pouvant aller jusqu’à 40 m, le dévidoir automatique convient même aux jardins les plus grands et offre un arrosage sans soucis.

Un kit complet

Le dévidoir automatique AUTOREEL est livré avec un tuyau de qualité premium de 40 m et 2 m de tuyau d’alimentation, une lance d’arrosage, un raccord de tuyau, un raccord-stop, un raccord pour robinet fileté diamètre 20/27 et 15/21 et des fixations murales.

Flexible et facile à déplacer

Le support mural robuste permet à l’AUTOREEL de pivoter sur 180 degrés, ce qui vous permet d’arroser tous les recoins de votre jardin. Les vis et les prises murales fournies conviennent pour la brique, le béton et la pierre. L’AUTOREEL peut être facilement détachée du support mural, ce qui permet de ranger le dévidoir pendant l’hiver. Le support s’accompagne également d’une fonction cadenas pour éviter le vol.

Tuyau de qualité premium

Ce tuyau anti-pli de qualité premium, composé de trois couches, permet de distribuer l’eau à travers votre jardin sans souci.

1
avis et prix dévidoir mural de tuyau arrosage TACKLife GHR2A 30 mètres
4,2 / 5

GHR2A 30 mètres TACKlife

Dévidoir mural de tuyau arrosage

Caractéristiques techniques

Longueur max
30 mètres
Fonction
Automatique
Type de fixation
Murale
Poids
14 kg

Meilleurs prix TACKlife

Promotion
Amazon
89,97 €

Ces guides d'achat Jardin peuvent vous intéresser

Tuyau extensible Plusinno
05 septembre 2021
Choisissez bien votre tuyau d’arrosage et son enrouleur afin d’éviter les achats fréquents. Considérez les critères susdits pour affiner vos choix.
Une cisaille pour l’entretien de son jardin
29 août 2021
La cisaille est un outil très précieux pour réaliser de parfaite coupe. C’est un outil qui existe en plusieurs modèles, les uns aussi efficaces que les autres. Cependant, il urge de s’approprier un modèle spécial et résistant pour faire face aux branches les plus rebelles et coriaces. C’est un choix crucial qui nécessite la connaissance des principaux atouts de l’outil. Pour rendre uniforme et sain les espaces verts et jardins, il faut nécessairement s’approprier d’une cisaille performante. Son choix reste déterminant dans l’atteinte des objectifs de taille et de coupe.
Désherbeur sans fil Karcher
27 août 2021
Désherber son jardin est une activité importante et très utile. Elle vise à entretenir le jardin, et également le débarrasser des adventices. Ce sont des végétaux spontanés qui représentent en même temps un danger et un atout aux cultures du jardin. Il faut dorénavant être vigilant et prêt à employer les grands moyens de désherbage quand la menace prime sur le bien-être.
Piscine métal Frame Junior Intex rectangulaire
24 août 2021
La piscine hors sol est un moyen de se rafraichir pendant les saisons chaudes. Pratique et peu coûteuse, elle ne nécessite pas d’énormes travaux pour son installation, il faut simplement prendre en compte l’état du terrain sur lequel vous voulez l’installer.
Pompe à chaleur de piscine : Comparatif 2021, Guide d’achat et Avis
21 août 2021
La pompe à chaleur sera le meilleur atout de votre piscine en saison hivernale pour vous assurer une bonne baignade en toute convivialité.
Comment hiverner sa piscine
17 août 2021
Besoin de conseil pour bien protéger et hiverner votre piscine à l’arrivée de la période de grand froid ? Suivre notre guide.

Actualités Jardin sur le même thème

La tondeuse à gazon DUALVOLT CLM5448PC2-QW Black+Decker
Jardin27 septembre 2021213
La tondeuse à gazon DUALVOLT CLM5448PC2-QW Black+Decker vous garantit des coupes précises et rapides pour une...
La tondeuse à gazon COMBI 48 SQ MAE STIGA
Jardin27 septembre 2021315
Besoin d’une tondeuse confortable, facile à utiliser et performante ? Découvrez notre test et avis de la tondeuse à...
Tondeuse manuelle Fiskars Stay Sharp Plus
Jardin26 septembre 202161
La tondeuse manuelle Fiskars Stay Sharp Plus est destinée aux découpes des herbes d’une hauteur maximale de 10 cm...
La motobineuse électrique 3458-02 Mantis
Jardin26 septembre 2021254
Silencieuse, légère et puissance, cette motobineuse 3458-02 Mantis est l’appareil idéal pour jardiner tout en...
La tondeuse thermique EQ400 MURRAY
Jardin25 septembre 2021254
Profitez d’une bonne tondeuse thermique pour tondre votre gazon aussi longtemps avec le minimum d'efforts. Découvrez...
Le désherbeur TP1611001 FranceTech
Jardin25 septembre 2021284
Nous avons testé pour vous le désherbeur électrique FranceTech, un modèle particulièrement léger et simple à utiliser...