Guide d’achat des meilleures débroussailleuses électriques

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat des meilleures débroussailleuses électriques
Jardin
La débroussailleuse électrique Black + Decker STC1820 © AL-KO
La débroussailleuse électrique Black + Decker STC1820
Rédigé par Brice Herman Publié le 07 mai 2021 à 20:51 Mis à jour le 07 mai 2021 à 20:52
0 réaction 183 lectures

Guide d’achat des meilleures débroussailleuses électriques

Incontournable dans l’entretien d’un jardin afin de le rendre aussi propre que possible, la débroussailleuse est l’un des outils d’entretien difficile à s’en passer. Il vous vient en aide lors de la taille des ronces et du défrichage des sous-bois sur le terrain. Réputés dans le jardinage à atteindre les endroits difficiles d’accès, et même de travailler sur des terrains à surfaces accidentées, dans les végétations denses. Cet appareil fait le travail qu’une tondeuse ne peut faire. Il s’adapte à tous les types de terrain et de végétation.

Classement Débroussailleuse : les 5 meilleurs produits de 2019

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
Test et avis des meilleurs outils Bosch pas chers
AFS 23-37
Débroussailleuse
Promotion
Amazon
118,00 €

Incontournable dans l’entretien d’un jardin afin de le rendre aussi propre que possible, la débroussailleuse est l’un des outils d’entretien difficile à s’en passer. Il vous vient en aide lors de la taille des ronces et du défrichage des sous-bois sur le terrain. Réputés dans le jardinage à atteindre les endroits difficiles d’accès, et même de travailler sur des terrains à surfaces accidentées, dans les végétations denses. Cet appareil fait le travail qu’une tondeuse ne peut faire. Il s’adapte à tous les types de terrain et de végétation.

Il est donc important qu’en voulant l’acheter, d’avoir les informations nécessaires la concernant. Ce guide a été élaboré pour vous permettre de tout savoir sur la débroussailleuse électrique, son utilisation ainsi que le modèle qu’il faudra adopter pour un usage à longue durée.

Les divers types de débroussailleuses électriques

Sur le marché, vous trouverez plusieurs sortes de débroussailleuses, de diverses marques et de différents types. Il existe des débroussailleuses à roues, thermiques, portables, à dos électriques et autoportés. Pour en faire un choix facile. Il est donc indispensable de posséder un tel outil de jardin, capable de s’adapter à tout type de terrain et à tout type de végétation. Mais le choix est vaste parmi les débroussailleuses. En effet, il y a autant de terrains et de types de végétations différents qu’il y a de types de débroussailleuses différents. Vous pourrez trouver des machines thermiques, à roues, portables, autoportées, à dos ou électriques.

Pour un choix judicieux, il va falloir prendre en compte certains critères : le type de terrain, le type de végétation à débroussailler et les accessoires devant accompagner l’appareil. De tous les types de débroussailleuses, nous nous sommes spécialement intéressées aux débroussailleuses électriques, car elles sont les meilleures et regorgent de plusieurs avantages. Pour les amoureux du jardinage, la débroussailleuse électrique est le meilleur outil à avoir en sa possession ; il permet de remédier aux mauvaises herbes envahissantes. Il est très facile d’utilisation comparativement aux autres types de débroussailleuses, il est ce que l’on appelle un « Plug and Go » : il suffit de le brancher pour vous en servir.

La débroussailleuse électrique à roue, qui ressemble quelque peu à une tondeuse à gazon, permet de réaliser un travail rapide efficace avec un résultat net. Elle ne nécessite aucun effort et est capable de travailler sur de plus grandes surfaces. Simple à utiliser, la débroussailleuse électrique portable n’est pas du tout encombrante. Elle est capable d’affronter tout type de végétation, mais ceci en tenant compte d’une puissance adéquate. Indiqué pour les travaux de finition, le coupe-bordure vient de rendre uniforme les bordures, les bas de talus et les pelouses. Il est doté d’un fils nylon nommé roto-fil ; toutefois, son usage est proscrit sur les terrains à grandes superficies.

Pourquoi une débroussailleuse électrique ?

Participant activement à la préservation de la nature, la débroussailleuse électrique est très écologique et ne pollue pas l’environnement ; elle fonctionne sans essence ou autres types de carburants. C’est l’outil de prédilection du jardinier lorsqu’il désire réaliser des travaux d’entretien sur une pelouse et les endroits inaccessibles à la tondeuse. À ce propos, la débroussailleuse est utilisée pour faucher les hautes herbes, les tontes des zones en pente, des bordures de massifs. Elle agit donc efficacement pour éliminer les végétaux encombrants qui se trouvent au pied des buissons, le bord des murs et le tour des arbres.

Cet outil polyvalent est conçu pour désherber tout type d’espaces verts. À noter qu’il s’adapte parfaitement à la valorisation de prairies en les débarrassant des herbes folles. Aussi, ce type de débroussailleuse est dotée de plusieurs têtes de coupe, de filtres à air et de capots de protection. C’est donc un appareil moderne très performant qui fait un travail rapide et de qualité.

Les critères essentiels dans le choix de la débroussailleuse électrique

Le choix d’une débroussailleuse électrique passe par le respect de certains critères. Ainsi donc, vous devez tenir compte du type de terrain et du type de végétation. Il est important de savoir que certaines marques font accompagner leurs débroussailleuses électriques d’accessoires pouvant permettre de faucher les herbes et de braver les végétations les plus difficiles d’accès. Lors de l’achat, vous devez donc vérifier la présente de tous ces accessoires avant le choix définitif. Il est conseillé de prévoir un budget pouvant autoriser l'acquisition d'une débroussailleuse bien équipée et très performant.

Vous devez aussi tenir compte de la fréquence à laquelle vous utiliserez votre débroussailleuse compte tenu du type terrain sur lequel vous travaillez. En présence d’un terrain en pente et parsemé d’arbres ou autres, il vous faudra une débroussailleuse électrique ayant une belle performance et pouvant accéder aux endroits difficiles d’accès. S’il s’agit d’un terrain simple, avec un coupe-bordure le tout est joué. Dans le souci de vous dispenser de la recherche sur tous les critères avant le choix d’une débroussailleuse, nous avons dressé ici pour vous les plus pertinents. Cela vous permettra de gagner plus de temps. Il s’agit donc de la maniabilité, de l’efficacité et de la puissance de ce genre d’appareil.

La maniabilité

Pour un travail efficace dans le jardin ou sur le terrain, il est mieux d’opter pour un outil simple à manier et à entretenir. Il est donc important de tenir compte du poids de la débroussailleuse lors de l’achat, surtout si vous envisagez d’utiliser celle-ci sur de grandes surfaces. C’est d’ailleurs l’un des grands avantages de la débroussailleuse électrique ; car comparée aux autres types (thermique et à essence), elle est très légère, facile à manier et demeure silencieuse pendant l’utilisation. Génial n’est-ce pas ? Il suffit de charger sa batterie au préalable et de l’installer dans l’appareil ; ou de la brancher et c’est parti pour une surface impressionnante à débroussailler. Ce type de produit vous épargne des désagréments tels que l’odeur d’essence, le bruit, les fils à tirer par ci et par là, etc.

L’efficacité

Ce point s’avère important dans le choix de votre débroussailleuse, car, plus il est efficace, plus il permet de vite finir le travail, quel que soit le type de terrain. Sachez juste faire le choix en fonction du type de végétation à débroussailler. Pour un petit terrain avec des herbes faciles à couper, la débroussailleuse pour laquelle vous devez opter doit être différente de celle devant travailler sur une grande surface. Surtout si celle-ci est remplie de végétations épaisses et difficiles d’accès. L’efficacité d’une débroussailleuse se définit par sa vitesse de coupe, les accessoires de coupe qui l’accompagnent (lames, fils et autres) et la surface qu’elle est capable de débroussailler en un temps record.

La puissance

Figurant parmi les outils de jardin les plus vendus, la débroussailleuse électrique a su conquérir plus d’un à cause de la puissance qu’elle dégage. Malgré sa petite taille, il est possible de l’utiliser sur des surfaces allant jusqu’à 2000 m2. C’est d’ailleurs la superficie recommandée pour ce genre d’appareil ; pour une durabilité de l’appareil, il est mieux de ne pas aller au-delà. Une débroussailleuse devant travailler sur une surface moyenne doit pouvoir libérer une puissante résidante entre 700 et 1500 W. À ce propos, la pelouse sera parfaitement travaillée et les ronces totalement coupées.

Toutefois, vous avez la possibilité de prendre un appareil faisant jusqu’à 20 CV ; car plus l’appareil est puissant, plus il permet de faire de vastes travaux (tailler de grandes végétations et des buissons épais. Il est donc important de tenir compte de ces trois critères afin de choisir la meilleure débroussailleuse électrique qui puisse vous permettre de faire les travaux de jardinage et d’entretien avec efficacité. Aussi faites le choix de la débroussailleuse en fonction du terrain, de la végétation, et de la fréquence de travail dans votre jardin).

L’accessoire de coupe

C’est une pièce essentielle à prendre compte dans le choix d’une débroussailleuse, car elle influence le rendement au travail. Il existe plusieurs modèles d’appareil qui fonctionne avec des fils de coupes et lames adaptées aux travaux de désherbages. Tout d’abord, la tête de coupe à 2 fils est convenable pour faucher du gazon et couper les herbes fines. Quant à la tête de coupe à 4 fils, elle est adaptée aux hautes herbes pour une coupe rapide. À noter que les débroussailleuses utilisent également des lames de 2 à 40 dents pour un bon défrichage des herbes, ronciers et broussailles.

Les avantages d’une débroussailleuse électrique

  • Un usage simplifié

Il n’est pas nécessaire d’avoir une quelconque connaissance ou de maitriser des techniques spécifiques avant de vous servir d’une débroussailleuse électrique. Elle offre une prise en main très facile ; il vous suffit de l’installer sur le terrain à travailler et la mettre en marche. Toutefois, il est conseillé de lire le manuel d’utilisation pour mieux prendre les précautions adéquates concernant ce type d’appareil afin de vous faire éviter tout risque d’accident.

  • Un rendement de travail élevé

Équipée d’un moteur garantissant efficacité et performance la débroussailleuse électrique permet d’avoir un résultat exceptionnel après utilisation. Elle est d’une efficacité redoutable et cela fait d’elle un outil tout à fait indispensable dans le jardinage.

  • Le prix

En générale, la débroussailleuse électrique est vendue à prix abordable sur le marché, vous ne regretterez donc pas votre investissement dans un tel appareil s’il est bien choisi. Déjà à partir d’une centaine d’euros, vous pouvez même vous offrir une débroussailleuse électrique, haut de gamme.

Comment se servir d’une débroussailleuse électrique ?

Une descente sur le terrain

Si vous venez tout juste d’acheter une débroussailleuse électrique, il est conseillé de vous rendre sur le terrain à débroussailler afin de tester les performances de l’appareil. Aussi, profitez de cette descente, pour avoir une idée de la surface traiter et ôter au passage les obstacles pouvant nuire à la machine lors de son usage.

Une vérification de l’état de la débroussailleuse électrique

Il est important de vérifier votre débroussailleuse dès sa réception afin de détecter les pièces manquantes ou de voir s’il s’agit réellement du produit commandé. 

Un bon assemblage de l’appareil

Parfois, les utilisateurs sont confrontés à des accidents lors de l’entretien du jardin ; les plus fréquents sont souvent causés par une vis mal placée ou fixée. Il est donc important que vous procédiez attentivement à l’assemblage de chaque élément constituant la débroussailleuse électrique. Après cet assemblage, il est recommandé d’établir un périmètre d’au moins 15 m afin de mettre l’appareil à l’épreuve. Quel que soit tout le matériel de protection dont vous êtes équipé, ce périmètre de sécurité de 15 m est important ; c’est pour la sécurité de votre entourage et surtout des enfants.

Faire usage des équipements de sécurité

La lecture du mode d’emploi s’avère importante, car elle vous informe sur le mode vestimentaire adéquat en cas d’utilisation d’appareil de jardinage. En général, il est conseillé de vêtir d’une combinaison, et de se couvrir les yeux et les oreilles. Toute cette artillerie pour vous éviter d’être atteint par des projectiles sur n’importe quelle partie du corps. Il est également recommandé de se munir des gants de protection, des chaussures antidérapantes ainsi qu’un casque anti bruit à cause de certains modèles plus ou moins bruyants. Mais retenez que la débroussailleuse électrique est silencieuse ; aucun bruit pouvant vous déranger. Tous ces accessoires sont obligatoires pour assurer votre sécurité.

Précaution à prendre pendant l’utilisation de la débroussailleuse

Pour utiliser votre débroussailleuse électrique pendant longtemps, il est utile de suivre tous les conseils à cet effet. Il existe certaines précautions importantes à prendre avant l’utilisation. Évitez de faire appel à votre débroussailleuse si vous ressentez des malaises ou vous prenez des médicaments susceptibles d’entrainer la somnolence. Ce type d’appareil nécessite une attention particulière ; il est donc important de l’utiliser quand on est en pleine forme. Pour prévenir d’éventuels accidents, ne jamais démarrer la débroussailleuse à l’intérieur de la maison. Il est très facile de mettre en marche une débroussailleuse électrique ; s’il s’agit d’un modèle à batterie, rechargez bien cette dernière puis installez-la.

Avec une débroussailleuse électrique à fil, vous aurez besoin d’une rallonge pour l’alimenter. Ensuite, l’idéale avec votre appareil serait de vous rendre sur le lieu à débroussailler avant de le mettre en marche. Pendant le travail, il est de mise de garder une posture stable et de tenir fermement les poignées avec les deux mains. Pour une meilleure efficacité du travail, il est mieux de ne pas mettre directement toute la ligne de coupe en contact des mauvaises herbes. Il faut être attentif au bruit du moteur et lorsque celui si ralenti, retirez la débroussailleuse de la végétation et reprenez progressivement le geste. Pendant l’utilisation de la débroussailleuse, faites attention à ne pas heurter les obstacles tels que les pots de fleurs, les bordures en pierre et autres ; sinon vous risquez de briser la ligne.

Comment entretenir une débroussailleuse électrique ?

Pour bien prendre soin de votre débroussailleuse électrique, il vous faut lire le manuel d’emploi ; mais bien avant il existe des consignes de base que vous devez maitriser.

Précautions d’entretien

Pour entretenir votre débroussailleuse électrique, il faut toujours vous référencer au manuel d’utilisation. Cependant, il existe quelques consignes de bases à savoir. Pour un usage à longue durée, la débroussailleuse doit être nettoyée après chaque utilisation avant d’être rangée. À ce propos, prenez le soin d’essuyer proprement les ailles d’aération, le système de coupe, l’intérieur ou l’extérieur du carter ainsi que les capots de protection. Pour le bon fonctionnement de l’appareil, évitez un mélange d’essence trop huileux qui encastre le moteur et par conséquent diminue son rendement.

A contrario, un mélange trop pauvre provoquerait une usure prématurée de la machine avec un risque de serrage du moteur. Après plusieurs heures de travail, il est indispensable de graisser la tête de la débroussailleuse pour un usage à longue durée de sa lame de coupe. De plus, il est très important une fois par an de contrôler l’état de la bougie d’allumage, du filtre à air et à carburant ainsi que les conduites d’arrivée d’essence et de la courroie. À noter qu’une vidange régulière du moteur doit être effectuée et ne doit pas excéder 2 mois pour une durabilité accrue de l’appareil.

En ce qui concerne les roues, prenez l’habitude d’enlever régulièrement et après chaque utilisation les poussières, les brins d’herbes et d’épines qui viennent se coller aux systèmes de roulements et qui finissent par empêcher la progression de la machine. Mieux, évitez de graisser les axes de roues et utilisez de préférence un hydrofuge standard encore appelé dégrippant pour un meilleur entretien des roues. Il faut également ajouter la vérification de l’état de la corde du lanceur. Pour un entretien qui accroît l’efficacité de votre débroussailleuse, il est recommandé de le démonter et d’affûter sa lame de coupe. Ensuite, vérifiez son équilibrage et lubrifiez-la. Si vous possédez une débroussailleuse électrique à batterie, veillez à enlever la batterie puis conservez-la dans un endroit sec.

Il est aussi indispensable qu’après plusieurs manipulations de l’appareil sur le terrain de changer les accessoires de coupes. Si l’appareil tombe en panne, l’idéal est de faire appel à un professionnel qualifié afin qu’il détecte la panne. Évitez de le démonter vous-même et surtout si vous ignorez l’origine de la panne et les techniques de réparation.

Les produits indispensables à l’entretien

Les produits anti-résines ou anti-adhérences du gazon permettent un nettoyage efficace en éliminant les traces de sève et de résine qui ronge le métal et détériore les plastiques. Si vous ne disposez pas de ce produit, un nettoyage au gas-oil ajouté impérativement à un graissage à huile fine permet d’obtenir un essuyage propre et brillant. À défaut de tout ce qui précède, l’achat d’un petit compresseur avec soufflette à air comprimé s’avère très utile pour nettoyer aisément les outils de jardinage. De plus, vous pouvez opter pour un rinçage au nettoyeur haute pression pour le rendre propre tout en prenant le soin d’éviter une pénétration de l’eau dans les endroits sensibles de la machine. À condition de passer sur l’engin un lubrifiant type dégrippant afin d’éviter toute corrosion.

À quel prix prendre une débroussailleuse électrique ?

Outil de jardinage incontournable, la débroussailleuse électrique est la portée de toutes les bourses, car déjà à partir de 59 euros, vous pourrez l’avoir. Toutefois, c’est un prix qui varie en fonction des diverses fonctionnalités, de la puissance et de la marque. Vous trouverez sur le marché des débroussailleuses électriques dotées d’un système « Tap and Go » qui leur permettent de couper rapidement et facilement les mauvaises herbes ; c’est-à-dire que plus l’appareil est performant, plus il est vendu à un prix exceptionnel.

La plupart du temps, certaines débroussailleuses sont accompagnées de bobines de fil à couper, un chargeur, une batterie, des lames, etc. En plus, tous les accessoires y sont, plus le prix de l’appareil est élevé. Aussi vous trouverez des modèles de débroussailleuses qui présentent beaucoup d’avantages et parmi lesquelles d’autres sont équipées de batterie Lithium 56V et dotées d’une autonomie hors du commun. Le prix de ces débroussailleuses peut aller jusqu’à 550 euros. Quel que soit votre budget, vous trouverez le type de débroussailleuse que vous recherchez ; il suffit de définir à l’avance les diverses fonctions que l’appareil doit avoir. Évitez toutefois de choisir des outils trop complexes et difficiles à manier ayant moins de fonctionnalités.

Top 10 des meilleurs scarificateurs électriques

Pour vous permettre de faire un meilleur choix lors de l’achat de votre débroussailleuse électrique, nous avons dressé pour vous ce top 10 des meilleures débroussailleuses électriques du marché. Du plus performant en passant par celui accessible à votre budget, et ensuite celui qu’il vous faut au quotidien, vous trouverez avec facilité celui que vous désirez.

01. Débroussailleuse électrique Black + Decker STC1820

02. Débroussailleuse Alko GTE 350 classic

03. Débroussailleuse électrique AFS 23-37 de Bosch

04. Débroussailleuse électrique et coupe-bordure 2 en 1 Greenworks Tools 23017

05. Débroussailleuse électrique OLT1831S de Ryobi

06. Débroussailleuse Ryobi RBC 1020

07. Débroussailleuse Elem Garden Technic DCBE 1001

08. Débroussailleuse Gardena PowerCut Plus 650/3

09. Débroussailleuse Ikra RT 15 25 DA Flexo Trim

10. Débroussailleuse Ryobi RTL 40 25

Top 5 des meilleures débroussailleuses électriques

Notre coup de cœur : la débroussailleuse électrique Black + Decker STC1820

Très prisé par les utilisateurs, ce modèle de débroussailleuse répond à toutes les attentes. Dotée d’une batterie Lithium-Ion avec Technologie E-Drive intégrée, celle-ci offre une autonomie assez remarquable. Elle ne peut être changée qu’après 5 heures de travail sur une surface pouvant atteindre 2500 m. Ainsi, elle ne nécessite pas de rallonge pour travailler en toute mobilité au fond du jardin.

Grâce à son variateur très pratique, la puissance peut être ajustée, ceci en fonction des herbes à couper. Elle possède une vitesse de coupe allant de 5500 à 7400 tours par minutes et sa batterie émet une tension de 18 V. Elle est capable de trancher les hautes herbes et même de nettoyer les zones sauvages du jardin. Elle mesure une dimension de 92,5 x 39 x 18,5 cm, sa base à roulette ultra légère permet une facile utilisation de l’appareil, et lui permet de traiter avec précision les bordures de la pelouse. C’est un appareil facile à ranger ; il peut trouver place dans un hangar, un placard ou dans le garage.

Les points positifs

  • Dimension optimale
  • Réalise des coupes exceptionnelles adaptées à tous types de végétaux
  • Vitesse de coupe ajustable entre 5500 à 7500 trs/min
  • Facilite le travail en toute mobilité
  • Pratique et maniable
  • Fiabilité et résistance

Les points négatifs

  • Rien à signaler

La plus performante : Débroussailleuse Alko GTE 350 classic

Pesant seulement 2,3 kg, cette débroussailleuse est dotée d’une manche de 106,5 cm, elle est très légère et facile à manier. Comparée aux autres modèles de sa catégorie, elle est bien puissance, car elle utilise des batteries et se branche sur un secteur de 220 Volts. C’est aussi une débroussailleuse à lame qui est équipée que de bobines fines et de coupe-bordure électrique et doté de manche télescopique ; cela est bien pratique pour effectuer le travail en hauteur. Elle mesure 23 x 13 x 107 cm puis émet une puissance de 350 W.

Les points positifs

  • Puissance et performance
  • Léger et maniable
  • Rapide et efficace
  • Fiable et efficace
  • Lames équipées de bobines et coupe-bordure
  • Compact et léger

Les points négatifs

  • Livrée sans batterie ni chargeur

Meilleur rapport qualité : la débroussailleuse électrique AFS 23-37 de Bosch

Classée parmi les débroussailleuses combinant un meilleur rapport qualité-prix, la débroussailleuse électrique AFS 23-37 de Bosch est l’un des modèles les plus vendus. Elle offre une très bonne prise en main, car elle est munie de poignée assez ergonomique et possède de surcroit un harnais renforcé. Ses matériaux de construction sont assez résistants avec une poignée antichoc, très silencieuse, ses vibrations se font à peine entendre pendant le travail. Avec une puissance de 950 W, elle émet une tension de 220 V. Grâce à sa lame, ses 3 dents et son double système de coupe qui se change facilement en un tour de main, la machine effectue un rendement de travail très élevé.

L’herbe peut être coupée à 3 cm au ras du sol, elle est idéale dans la finition des bordures et la tonte des pelouses. Dotée de meilleure qualité de lames, elle a un fil de coupe en métal qui est beaucoup plus robuste, ce qui la différencie des fils en nylon. Désormais, plus besoin de débourser trop de sous lors du rechange de ses accessoires, car ils sont à prix très abordable. À noter que cet engin de dimension réduite qui ne pèse que 5,3 kg offre un agréable confort grâce à sa double poignée. Pour les amoureux de jardinage et surtout les femmes, c’est la débroussailleuse idéale. Elle est puissante, ergonomique, facile à manier et efficace. C’est l’une des meilleures débroussailleuses filaires électriques du marché, elle traite tout type de végétation, surtout les plus coriaces. Elle reflète juste le savoir-faire et la production d’outils de qualité de la marque Bosch.

Les points positifs

  • Poignée ergonomique Softgrip
  • Lames à 3 dents très résistantes
  • Doté d’un fil de coupe qui fait 3,5 mm
  • Compacte et léger
  • Puissance et performance
  • Fiabilité et efficacité
  • Meilleur rapport qualité-prix

Les points négatifs

  • Rien à signaler

Le meilleur à petit prix : la débroussailleuse électrique OLT1831S de Ryobi

À la portée des plus petites bourses, cette débroussailleuse grâce à ses batteries haute technologie, est capable de travailler sur une pelouse de plus de 300 m2. Elle offre une prise en main très facile, sa tête peut être inclinée de trois manières différentes ; vous permettant ainsi de travailler facilement les zones difficiles. D’une largeur de coupe de 30 cm, elle effectue avec précision les travaux sur les talus et les bordures denses.

Très ergonomique, sa poignée est tout à fait ajustable et elle possède un tube télescopique permettant de travailler en hauteur. Cet appareil ne fonctionne qu’avec l’interrupteur de sécurité dont il est équipé et une gâchette d’accélération. Cet outil bénéficie d’une poignée entièrement ajustable et d’un tube télescopique rotatif. Il est déconseillé d’appuyer à la fois sur l’interrupteur et sur la gâchette d’accélération, car l’appareil ne fonctionnera pas.

Les points positifs

  • Bonne largeur de travail
  • Puissance et performance
  • Batterie ultra résistante
  • Tête ajustable sur trois positions donnant accès aux zones de travail difficile
  • Pratique et efficace
  • Léger et maniable

Les points négatifs

  • Cet appareil est vendu sans batterie ni chargeur
  • Ne fonctionne pas quand on appuie simultanément sur l’interrupteur de sécurité et la gâchette d’accélération

L’indispensable au quotidien : La débroussailleuse électrique et coupe-bordure 2 en 1 Greenworks Tools 23017

Légère et très puissante, cette débroussailleuse est un appareil 2 en 1 qui vous permettra d’assurer quotidiennement l’entretien du jardin et d’effectuer divers travaux sur le terrain. Elle fait partie des débroussailleuses préférées par les utilisateurs à cause de la qualité et la durabilité de son fil de coupe. Grâce à son système de coupe à 2 fils ou à disque, elle est capable de travailler pendant des heures et de fournir un résultat rapide et efficace. D’une longueur de coupe de 46 cm avec une double ligne de 2 mm, son fil s’avance automatiquement par une simple pression au sol. Cette débroussailleuse électrique filaire est d’une puissance de 1200 W et émet une tension de 230 V avec un niveau sonore de 100 dB. Elle est 40 % plus puissance que les coupes bordures électriques traditionnelles.

Les points positifs

  • Grande largeur de travail
  • Système de coupe à 2 fils
  • Outil polyvalent pour débroussailler et faire des coupe-bordures
  • Puissance et performance
  • Pratique et maniable
  • Compact et léger
  • Fiable et efficace

Les points négatifs

  • Livré sans batterie ni chargeur

1
Débroussailleuse AFS 23-37 Bosch
4,4 / 5

AFS 23-37 Bosch

Débroussailleuse

Caractéristiques techniques

Puissance
950 W
Vitesse de rotation
7 000 tr/min
Largeur de coupe
23 cm
Outils de coupe
3,5 mm
Poids
5,7 kg

Meilleurs prix Bosch

Promotion
Amazon
118,00 €

Ces guides d'achat Jardin peuvent vous intéresser

Robot piscine Baracuda Zodiac
19 juin 2021
Il existe tellement de robot de piscine qu’on risque de se perdre sans repère. Il suffit de bien prendre en compte les critères susdits avant l’achat.
Motobineuse électrique EINHELL GC-RT 1440 M
14 juin 2021
Destinées aux travaux de jardinage et potager, les motobineuses électriques sont des machines qui fonctionnent à base du courant. Elles ont l’avantage d’être moins bruyantes que les modèles thermiques.
Tonnelle de jardin TecTake Barnum 3x3 m
12 juin 2021
Une tonnelle ou tente de réception révèle toute son utilité durant la saison d’été, où il fait bon organiser des évènements en extérieur.
Alarme de jardin First Innov DSP80-F4
11 juin 2021
L’alarme de piscine est très utile pour les piscines surtout celles immergées. C’est pourquoi il est très important de faire le bon choix.  
Désherbeur électrique Ecopower 7070
08 juin 2021
Découvrez dans ce guide d’achat tout ce que vous devez savoir et prendre en compte pour connaître quel modèle de désherbeur électrique il vous faut.
Désherbeur Campingaz CV470 Plus
07 juin 2021
Vous avez décidé d’acheter un désherbeur thermique ? Découvrez tout d’abord notre guide d’achat sur ce fameux produit pour être sûr de faire le bon choix.

Actualités Jardin sur le même thème

La débroussailleuse thermique Ryobi RBC42FSBO
Jardin19 juin 2021203
La débroussailleuse Ryobi semi-pro 2 temps 42 cm³ - 1,3 kW RBC42FSBO est indispensable pour le nettoyage du jardin...
Tondeuse filaire BEMW481ES-QS BLACK+DECKER
Jardin19 juin 2021142
Outil endurant et résistant aux travaux intensifs de jardinage, la tondeuse filaire BLACK+DECKER BEMW481ES-QS est...
Tondeuse sur batterie G48lm41k4 GREENWORKS
Jardin19 juin 2021183
Vous êtes en quête d’une tondeuse sans fil puissante, écologique, innovante et facile à utiliser ? Découvrez notre test...
Tronçonneuse Brushless Ryobi 18V ONE+ OCS1830
Jardin18 juin 2021122
La tronçonneuse Brushless Ryobi 18 V ONE+ OCS1830 est tranchante et rapide pour couper les branches...
La tronçonneuse sans fil CNS 18-30 Battery 14 440 010 Kärcher
Jardin18 juin 2021163
Facile à manier et parfaite pour l’entretien des arbres, la tronçonneuse sans fil CNS 18-30 Battery 14 440 010...
Tondeuse à gazon STC 1820CM-QW BLACK & DECKER
Jardin18 juin 2021163
La tondeuse à gazon BLACK & DECKER STC 1820CM-QW est un outil puissant et agréable à l'usage permettant de tondre...