Guide d’achat des meilleurs scarificateurs électriques

  • Accueil
  • /
  • Guide d’achat des meilleurs scarificateurs électriques
Jardin
Scarificateur électrique AL-KO Combi Care 38 E Comfort © AL-KO
Scarificateur électrique AL-KO Combi Care 38 E Comfort
Rédigé par Muriel RISON Publié le 21 mai 2021 à 20:51 Mis à jour le 21 mai 2021 à 21:13
0 réaction 30 lectures

Guide d’achat des meilleurs scarificateurs électriques

Il existe sur le marché de nombreux modèles de scarificateurs électriques plus performants les uns que les autres. Pour choisir celui qui répond à vos attentes, il faudra prendre en compte quelques critères de sélection cités dans ce guide d’achat.

 

Classement : les 5 meilleurs produits de 2020

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
BLACK+DECKER
GD300-QS
Promotion
Amazon
72,99 €
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
Alt
COMBI 48 S-AE
Tondeuse à gazon
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
3
Test et avis outil Einhell pas cher
GE-SA 1435
Scarificateur
Promotion
Amazon
129,99 €

Tondre le gazon peut être un travail assez fatigant, surtout si vous ne vous servez pas d’un outil approprié pour effectuer cette tâche. Le scarificateur électrique est un matériel de jardinage utilisé pour nettoyer et tondre votre pelouse. Il sert à débarrasser votre gazon des mousses, des lichens et des mauvaises herbes. Ainsi, votre pelouse devient plus aérée et absorbera plus facilement et plus efficacement l’eau, en recevant directement la lumière du soleil. Que vous soyez un jardinier expérimenté ou  simplement un novice en matière de jardinage, il n’est pas facile de choisir le meilleur scarificateur pour tondre votre pelouse. Vous vous êtes renseigné sur les types de scarificateurs disponibles sur le marché et vous avez opté pour un scarificateur électrique. Cependant, cette catégorie d’appareil se décline lui aussi en différents modèles et proposés par diverses marques, et il devient difficile de s’y retrouver. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, suivez notre guide d’achat.

L’utilisation d’un scarificateur électrique

Comme son nom l’indique, pour faire fonctionner un scarificateur électrique, il faut commencer par le brancher sur le secteur. Avant de débuter toute opération, il est nécessaire de prendre quelques précautions. En effet, en utilisant un scarificateur électrique, vous serez exposé à des projectiles. Pour protéger vos mains, il est conseillé de porter des gants ainsi que des lunettes de protection pour vos yeux. Vous devez aussi mettre une tenue de travail moulante. Par ailleurs, vérifiez l’état du câble d’alimentation du scarificateur électrique. Si ce dernier est en mauvais état ou est abîmé, il ne faut surtout pas démarrer l’appareil, car cela peut provoquer des accidents.

Ensuite, il faut préparer votre terrain de travail ou votre pelouse. Pour ce faire, vous devez enlever les déchets et tous les résidus qui se trouvent sur votre gazon pour éviter tout danger. Puis, faites passer sur votre gazon le scarificateur électrique muni de dents, de griffes ou de lames coupantes pour lacérer la couche végétale superficielle de la pelouse. Cette dernière pourra ainsi pousser convenablement et dans de meilleures conditions. Notez que les lames d’un scarificateur électrique sont dangereuses. Même si le modèle que vous utilisez en possède plusieurs, cela peut être pratique, il devient plus délicat à manipuler. Il est donc important de bien comprendre les rouages qui sont dans le mode d’emploi livré avec le scarificateur électrique.

En outre, veillez à ce que le câble d’alimentation soit éloigné des lames. En effet, certains modèles de scarificateurs électriques sont dotés de câble d’alimentation trop long, ce qui gêne souvent dans les mouvements de l’utilisateur de l’appareil. De ce fait, avant de faire fonctionner l’appareil, il est nécessaire de s’assurer qu’aucun fil ne soit pas à proximité des lames du scarificateur. Par ailleurs, sachez que même si vous stoppez le moteur du scarificateur, les lames ne continuent de tourner un certain moment. Par conséquent, vous devrez attendre que les lames s’arrêtent de tourner et que l’appareil soit complètement éteint pour éviter un malencontreux accident. Il vaut mieux aussi attendre que le scarificateur ne fonctionne plus pour pouvoir le déplacer ou le ranger sans que vous ne risquiez de vous blesser.

Comment choisir le meilleur scarificateur électrique ?

Vous êtes à la recherche d’un scarificateur électrique, mais vous ne savez pas quel modèle choisir et qui pourra vous satisfaire. En effet, le choix d’un scarificateur ne doit pas se faire à la légère. Pour trouver l’appareil idéal, il est par conséquent indispensable de prendre en compte certains critères de sélection.

Le poids du scarificateur électrique

Vous trouverez sur le marché divers modèles de scarificateurs avec des poids différents. Néanmoins, il faut noter que la plupart des appareils haut de gamme ont un poids de moins de 10 kg et sont en général facilement maniables, tandis que certains modèles, de moindres qualités, pèsent plus de 20 kg. Si vous devez passer toute une journée à tondre votre gazon, il est plus judicieux d’opter pour un engin léger pour éviter de se fatiguer trop vite. Cependant, les capacités techniques du scarificateur électrique influent également sur le poids de l’appareil. En effet, une machine performante peut aussi peser lourd à cause des différentes fonctionnalités.

La puissance du scarificateur électrique

Sachez que ce type d’appareil a besoin d’une puissance suffisante pour que ses lames puissent entrer sans effort dans votre pelouse. Ainsi, il faudra choisir un scarificateur doté d’une puissance d’au moins 1000 W. Grâce à une telle performance de moteur, vous pourrez scarifier rapidement et efficacement une large superficie de terrain.

L’ergonomie et le confort d’utilisation du scarificateur

Telle une tondeuse à gazon, il faudra pousser votre scarificateur pour le faire avancer. Il faudra de ce fait opter pour un appareil pouvant vous offrir un confort de travail plus agréable. On vous conseille de choisir un modèle équipé d’un guidon réglable en hauteur, d’un bac de collecte de déchets et d’un système de fixation du câble électrique. Par ailleurs, un appareil doté d’un guidon dépliable est très pratique pour pouvoir le ranger facilement dans un coin de votre garage par exemple. En outre, pour votre sécurité, notez que vous devez vérifier que votre scarificateur présente la fonction "homme mort". Il s’agit d’un dispositif qui sert à couper le moteur automatiquement lorsque vous relâchez les poignées du scarificateur électrique.

Le nombre de lames du scarificateur

Plus puissant et plus efficace qu’une tondeuse, un bon scarificateur doit permettre d’enlever sans difficulté les feuilles mortes, les mauvaises herbes ainsi que les déchets de coup qui n’ont pas été ramassés sur le gazon. Ainsi, examiner le nombre de lames que possède votre scarificateur est également un des critères importants pour faire le bon choix d’appareil. En effet, plus le scarificateur est muni de nombreuses lames, plus il est performant. Ainsi, sur le marché, vous verrez différents modèles de scarificateurs électriques équipés de 9 à 38 lames. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour un modèle de scarificateur doté de lames en acier trempé plus résistantes à l’usage et qui sont plus simples à entretenir.

Les accessoires d’un scarificateur électrique

D’habitude, un scarificateur est accompagné de quelques accessoires. Le bac de ramassage est par exemple un accessoire permettant de ramasser, comme son nom l’indique, les mousses et les herbes mortes. Vous n’aurez plus de ce fait à récolter à la main les déchets. En fonction de chaque modèle de scarificateur, un bac de ramassage peut contenir entre 30 à 60 litres.

La taille du terrain à scarifier

Si vous avez un jardin de petite superficie, un scarificateur électrique avec une puissance moyenne, qui est compact, souvent silencieux et équipé d’un nombre de lames limité sera suffisant pour scarifier votre gazon. De plus, ce type de scarificateur d’entrée de gamme est facile à ranger et nécessite que peu d’espace. Mais au cas où vous possédez une pelouse d’une large superficie, il vaut mieux utiliser un appareil assez puissant pour qu’il ne s’abime pas trop vite. Ainsi, on vous conseille d’opter pour les scarificateurs de milieu ou haut de gamme. En effet, ces modèles de scarificateurs peuvent scarifier plus de 300 ou 400 mètres carrés de terrain assez facilement, et éliminent les champignons et les mousses en profondeurs. De plus, en réglant la hauteur de coupe de l’appareil au millimètre près, un ou deux passages de scarificateur électrique par an sur votre pelouse seront suffisants. Enfin, grâce au panier de ramassage de ces modèles d’appareils haut de gamme ayant une contenance d’environ 50 litres, vous éviterez de perdre du temps pendant vos travaux de jardinage et de scarification, car il ne sera plus nécessaire de vider le sac, de jeter les déchets, de revenir à l’appareil et de recommencer.

La profondeur de travail de l’appareil

Sachez que la majorité des modèles de scarificateurs électriques présentent une profondeur de travail qui est paramétrable. De ce fait, vous devrez d’abord examiner l’état du terrain pour pouvoir choisir le modèle le plus adapté. SI vous devez scarifier régulièrement votre pelouse, optez pour une machine avec une quinzaine de lames. Mais, pour un grand terrain, un scarificateur avec plus de 20 lames ou dents serait l’idéal pour terminer le travail en quelques heures.

Le prix d’un scarificateur électrique

Vous découvrirez sur le marché différents modèles de scarificateurs électriques de toutes marques. Ainsi, ce ne sera pas compliqué pour vous de dénicher le modèle qui correspond à vos besoins et à votre budget. Si vous souhaitez acheter un appareil d’entrée de gamme, il faudra prévoir un budget autour de 100 €. Pour les machines plus perfectionnées, le prix d’achat et d’environ 300 €. Par ailleurs, il faut noter que le coût d’un scarificateur doté d’un bac de ramassage et d’un réglage de hauteur centralisé est assez élevé avec un tarif situé entre 299 à 516 €.

Sélection des 10 meilleurs scarificateurs électriques du marché

1/ AL-KO Combi Care 38 E Comfort/ 112800 Scarificateur électrique avec bac de ramassage

Ce modèle est un des appareils les plus performants du marché. Doté d’une puissance de 1300 W, d’une largeur de travail de 38 cm et d’une rapidité d’exécution, il permet de travailler des espaces verts de plus de 800 m2 et d’avoir un gazon plus sain. Cependant, l’inconvénient de scarificateur électrique réside dans le fait que son bac se remplit trop vite et a une contenance limitée. Ce qui fait perdre du temps puisque l’utilisateur sera obligé de vider régulièrement le panier de ramassage.

Les plus :

  • Appareil fiable et efficace
  • Puissant
  • Permet de travailler de grands espaces jusqu’à 800 m2

Les moins :

  • Bac de ramassage trop petit

2/ BOSCH-060088A100- Scarificateur AVR 1100 à 14 lames-Vert

Pesant 9,9 kg seulement, ce scarificateur de la marque Bosch connaît également du succès auprès des utilisateurs, car il est équipé d’un système d’axe rotatif avec des lames en acier inoxydable. Cette fonction permet de se débarrasser rapidement des déchets végétaux de votre pelouse. Le système "Jet-Collect" de cette machine dont le principe consiste en un flux d’air puissant renvoyant les déchets végétaux depuis le rouleau de scarification vers le bac de ramassage est un plus. En outre, grâce à l’AVR 1100 qui a pour rôle d’assainir le sol en un clin d’œil, les 14 lames en acier inoxydable de ce scarificateur sont très tranchantes et présentent un diamètre de coupe de 32 cm. L’ensemble peut être réglé entre -10 et +5 millimètres de profondeur selon les besoins de l’utilisateur. Toutefois, on remarque que pour sa performance, la contenance du panier de ramassage de 50 litres de l’appareil est insuffisante. Il faudra donc que l’utilisateur effectue un vidage fréquent. De plus, ce scarificateur électrique est assez bruyant avec 93 décibels, ce qui est assez désagréable pour les oreilles. Et même s’il est muni de poignées pliables, cet appareil requiert une espace de rangement important. Par ailleurs, cet engin est le plus cher du marché. Néanmoins, avec une puissance de 1100 W, ce modèle de scarificateur électrique permet de scarifier en un rien de temps votre pelouse et de bénéficier une aération de sol optimale.

Les plus :

  • Appareil léger et assez puissant
  • Equipé d’un système d’axe rotatif pour scarifier le gazon
  • Possibilité de réglage de la profondeur de travail

Les moins :

  • La contenance du bac de ramassage est limitée
  • Prix élevé
  • Appareil bruyant

3/ EINHELL GE-SA 1435

Si vous avez un budget limité et que vous voulez avoir un scarificateur assez performant, ce modèle proposé par Einhell est ce qu’il vous faut. Ayant un moteur synchrone d’une puissance de 1400 W et d’une fente de déchiquetage de 35 cm, cet appareil vous permet d’entretenir des surfaces jusqu’à 330 m2 en éliminant facilement les mauvaises herbes, et les lichens. Le Einhell GE-SA 1435 est équipé d’un rouleau de ratissage constitué d’un roulement à billes avec 20 lames en acier inoxydable. Pesant 12,5 kg, cette machine peut être maniée sans souci. Elle est dotée d’un guidon pouvant être plié, de quatre grandes roues, d’un clips de serrage rapide ainsi que d’un dispositif de réglage centralisé de la profondeur de travail sur trois niveaux de 3,6 et 9 mm et une position "parking". Ce scarificateur électrique est également livré avec un bac de ramassage d’une contenance de 28 litres, ce qui est tout de même petit pour un modèle aussi performant. C’est un appareil compact et se range facilement.

Les plus :

  • Prix abordable
  • Appareil puissant et performant
  • Facilement maniable malgré son poids
  • Appareil compact, avec guidon pliable et facile à ranger

Les moins :

  • Bac de ramassage assez petit

4/ BLACK&DECKER GD300

Ayant une puissance moyenne de 600 W, le Black+Decker GD300 possède toutes les caractéristiques d’un scarificateur électrique, mais combine également les fonctions d’un aérateur et d’un démousseur. Ainsi, cette machine permet en plus de scarifier efficacement une pelouse, mais aussi de la maintenir en bonne santé tout en évitant l’utilisation de produits chimiques. Elle offre trois hauteurs de ratissage et 30 cm d diamètre de coupe qui donneront la possibilité à l’utilisateur de ratisser plus efficacement les feuilles mortes et les mousses. Avec un poids de 7 kg, cet engin est caractérisé par son guidon ergonomique en landau, son corps en plastique léger mais résistant aux chocs, ses deux roues à l’avant. Il est aussi doté d’un rouleau à l’arrière. Son bac de ramassage est en nylon et peut contenir 35 litres, ce qui est un inconvénient, car cela fera perdre du temps à l’utilisateur pour effectuer un vidage régulier. Ce scarificateur est surtout destiné aux petites surfaces. Son interrupteur de verrouillage est une option qui permet d’éviter tout accident. Proposé à un prix abordable, ce modèle présente un bon rapport qualité/prix et est aussi commercialisé sur le marché avec une garantie de 2 ans. Enfin, le Black+Decker GD 300 est peu bruyant, ce qui est un avantage puisque vous ne dérangerez pas vos voisins lorsque vous réaliserez vos travaux de jardinage.

Les plus :

  • Poids léger
  • Présence d’un interrupteur de verrouillage
  • Prix abordable avec une garantie de deux ans
  • Appareil peu bruyant

Les moins :

  • Puissance assez basse
  • Appareil surtout destiné aux petites surfaces

5/ MAKITA UV 3200

Le moteur de cet appareil proposé par Makita a une puissance de 1300 W. Si vous possédez un petit espace vert d’une superficie de 250 m2, ce modèle est ce qu’il vous faut pour l’entretien de votre pelouse. Grâce à une largeur de travail de 32 cm, ce scarificateur permet d’inciser le sol, d’éliminer tous les déchets végétaux comme les feuilles mortes ou les mauvaises herbes, et d’aérer les racines du gazon. L’un des points forts de cet engin est qu’il est équipé d’un levier de réglage central sur cinq positions. Cette fonction permet à l’utilisateur d’ajuster rapidement la profondeur de coupe de -10 mm à +10 mm. Pour éviter tout démarrage accidentel, ce scarificateur électrique st muni d’un interrupteur de sécurité. Même s’il est un peu lourd avec ses 15 kg, il est tout de même aisé de déplacer cette machine grâce à ses deux roues avant de 18 cm de diamètre et ses deux roues arrière de 12 cm de diamètre, et il est également facile de le ranger dans un petit coin de votre garage grâce à son guidon escamotable. Cependant, le bac de ramassage de l’appareil servant à recevoir les déchets au cours du fonctionnement est assez petit avec une contenance de 30 litres.

Les plus :

  • Moteur puissant
  • Présence d’un levier de réglage central sur 5 positions pour la profondeur de coupe
  • Facile à ranger

Les moins :

  • Appareil assez lourd
  • Bac de ramassage petit

6/ BOSCH ALR 900

SI vous comptez utiliser régulièrement votre scarificateur électrique, optez pour le modèle Bosch ALR 900. Avec un poids de 9,5 kg, et une puissance de 900 W, cet appareil est équipé d’un système de moteur "Powerdrive" dépassant de 700 % les capacités d’un moteur standard à induction. Il s’agit en effet d’une machine haut de gamme  et performante qui présente une largeur de coupe de 32 cm grâce à son rouleau à 10 doubles griffes qui est réglable en hauteur sur quatre positions entre -5 et +10 mm. Ce qui permet d’effectuer un travail de scarification de votre gazon, mais également d’assurer l’aération du sol. Par ailleurs, la capacité maximale de son panier de ramassage put contenir 50 litres, ce qui est avantageux pour travailler les grandes surfaces. De plus, le bac et les poignées sont repliables sur l’appareil permettant ainsi de ranger le scarificateur dans un espace restreint. En outre, même s’il réalise efficacement sa fonction, le point faible de ce dispositif est que le moteur est bruyant, ce qui peut déranger vos proches et vos voisins. Si le bruit vous gêne, il faudra éventuellement se munir de bouchons ou bien mettre un casque antibruit.

Les plus :

  • Poids léger
  • Equipé d’un système de moteur Powerdrive
  • Contenance du panier de ramassage satisfaisante
  • Destiné pour travailler les pelouses de grandes superficies

Les moins :

  • Appareil bruyant

7/ BLACK&DECKER ST55 30cm

Ce modèle de scarificateur proposé par la marque Black&Decker est considéré comme un appareil 3 en 1, puisqu’il combine les fonctions d’une coupe-bordure, d’une tondeuse et d’un dresse-bordure. Dotée d’une puissance de 550 W, cette machine est assez efficace et polyvalente. Étant très légère avec son poids de 6 kg, elle peut effectuer différentes tâches rapidement sans que l’utilisateur se fatigue. Nombreux sont les avantages de cet appareil. En effet,  il dispose d’une manche télescopique, d’une transmission bi-étagée, d’une vitesse de coupe de fil de 7.500 rpm, sans oublier son un système auto-select permettant à sa vitesse de s’adapter automatiquement. Grâce à sa coupe de 30 cm de diamètre, vous pourrez entretenir facilement votre gazon et le garderez constamment en bonne santé. Votre sol sera toujours bien aéré et votre pelouse demeurera nickel en y faisant passer régulièrement ce scarificateur électrique. En bref, le scarificateur Black&Decker ST55 30 cm est idéal pour les particuliers, mais peut être aussi utilisé par les professionnels du jardinage. Facile à utiliser, très pratique et multifonction, et proposant une fiabilité sans faille, les jardiniers amateurs ou occasionnels seront ravis de scarifier leur pelouse avec cet appareil.

Les plus :

  • Appareil 3 en 1 : coupe-bordure+tondeuse+dresse-bordure
  • Léger
  • Appareil polyvalent et performant

Les moins :

  • Puissance assez faible

8/ AL-KO Combi Care 38 P Comfort/112799

Il s’agit d’un scarificateur électrique très pratique et qui offre un confort d’utilisation optimal. Appareil multifonction et facile à manier, le AL-KO Combi Care 38 P Comfort/112799 combine les fonctions d’un scarificateur et d’aérateur. Il est muni d’un panier de ramassage permettant ainsi à l’utilisateur de gagner du temps au lieu de ramasser les déchets végétaux manuellement. Le premier avantage de cette machine est que le changement de rouleau peut se faire à la main et ne nécessite l’usage d’aucun autre outil. Le second avantage est qu’il est personnalisable puisqu’il est possible d’ajuster sa profondeur de travail et que l’utilisateur peut choisir sur ce réglage entre cinq niveaux. Cet appareil est idéal pour entretenir les jardins d’une surface très large pouvant atteindre les 1 200 m2, et peut effectuer un travail de grande envergure. Ce scarificateur est destiné à un usage intensif et pour un entretien régulier des pelouses de superficie importante. Mais que vous soyez un particulier qui a besoin de scarifier son gazon régulièrement ou un professionnel du jardinage qui souhaite utiliser un appareil dernier cri, ce modèle de scarificateur est l’outil qu’il vous faut.

Les plus :

  • Appareil multifonction
  • Changement de rouleau facile
  • Profondeur de travail réglable

Les moins :

  • Prix élevé

9/ Grizzly scarificateur et aérateur électrique

Disposant d’une puissance de 1 200 W, ce scarificateur est très fiable, incroyablement performant et efficace. Permettant d’effectuer rapidement les travaux de scarification de pelouse, la capacité de son moteur permet d’effectuer un travail impeccable de scarification avec une largeur de travail de 31 cm et une profondeur atteignant 10 mm. Cet appareil est équipé d’un interrupteur de sécurité et d’un système de protection contre la surcharge, ce qui assure ainsi la sécurité de l’utilisateur et évite l’appareil de se détériorer rapidement. Par ailleurs, ayant un poids léger, cette machine permet d’effectuer sans difficulté les mouvements nécessaires pour assainir et aérer votre gazon. Elle est aussi facile à déplacer et à ranger dans un espace restreint, car elle est dotée d’une poignée rabattable, et assure un rangement peu encombrant grâce à la position parking. En outre, que vous soyez un professionnel ou un particulier, toutes les catégories d’utilisateurs peuvent utiliser facilement le Grizzly. Vous pouvez l’utiliser n’importe où en le branchant à un groupe électrogène. De plus, si vous souhaitez atteindre plus de périmètres à scarifier, il est possible de recourir à une rallonge électrique assez longue. Le résultat que cet appareil est satisfaisant et parfait, peu important votre niveau et vos compétences en jardinage.

Les plus:

  • Moteur puissant
  • Doté d'un interrupteur de sécurité
  • Poids léger

Les moins:

  • Prix assez élevé

10/ Scarificateur électrique Wolf Garten VA-303-E

Ayant un moteur puissant de 1300 W, ce scarificateur fonctionne à l’électricité par un câble de courant. Pour une utilisation domestique sur des gazons de petite superficie allant jusqu’à 200 m2, ce modèle de scarificateur électrique est idéal. Doté d’une largeur de travail de 30 cm et de 10 doubles lames en acier fixes, cet appareil est un outil très performant et un gage de fiabilité. Étonnamment résistant, il dispose de rotor à louchets qui peuvent être changé facilement et avec rapidité. Outil 2 en 1, le Wolf Garten VA-303-E est polyvalent et combine le travail d’un scarificateur et d’un aérateur à lui seul. En effet, il est équipé de 2 rotors ; le premier est un rotor à louchet, composé d’un rouleau en plastique d 20 louchets, et servant d’aérage ; tandis que le second est un rotor à lames destiné à effectuer l’opération de scarifiage et est formé d’un rouleau en acier avec 10 doubles lames fixes. Ainsi, grâce à ces rotors, l’appareil peut aérer convenablement votre pelouse et l’entretenir en profondeur. Enfin, cette machine est aussi caractérisée par son guidon rabattable qui le rend facile à ranger, ainsi que d’un sac de ramassage de 35 litres pour recueillir les détritus.

Les plus :

  • Puissance assez bonne
  • Scarificateur performant et résistant
  • Possède 2 rotors
  • Peu encombrant et facile à ranger

Les moins

  • Ne convient seulement qu’à un usage domestique et pour travailler les petites surfaces

1
Aérateur-démousseur GD300-QS BLACK+DECKER
4,3 / 5

GD300-QS BLACK+DECKER

Caractéristiques techniques

Dimensions du produit (L x l x h)
18,5 x 10,5 x 87 cm
Tension d'alimentation
230 V
Puissance du moteur
600 W
Largeur du rateau
30 cm
Hauteurs de travail
2, 3, 8 mm
Bac de ramassage
30 L
Longueur du câble
10 m
Poids
7 kg

Meilleurs prix BLACK+DECKER

Promotion
Amazon
72,99 €
2
Test et avis de la tondeuse sur batterie STIGA COMBI 48 S-AE pas cher
4 / 5

COMBI 48 S-AE STIGA

Tondeuse à gazon

Caractéristiques techniques

Surface conseillée
750 m²
Tension
80 V
Capacité de la batterie
5,0 Ah
Largeur de coupe
46 cm
Réglages de hauteur de coupe
27 - 80 mm
Capacité du bac de ramassage
60 L
Fonction mulching
Oui
Poids
18,5 kg

Meilleurs prix STIGA

3
Scarificateur filaire GE-SA 1435 Einhell
4 / 5

GE-SA 1435 Einhell

Scarificateur

Caractéristiques techniques

Surface conseillée
500 m²
Puissance
1400 W
Largeur de coupe
35 cm
Hauteur de coupe
3 positions (3 / 6 / 9 mm)
Système de coupe
20 lames en acier inoxydable
Bac de ramassage
28 L
Poids
11,5 kg

Meilleurs prix Einhell

Promotion
Amazon
129,99 €

Ces guides d'achat Jardin peuvent vous intéresser

Nettoyeur haute pression Kärcher 1.150-931.0
23 juillet 2021
Le nettoyage de différents objets et lieu d’habitation sont des tâches quotidiennes effectuées par la majorité des personnes.
Nettoyeur haute pression Tacklife 2000 W
17 juillet 2021
Nettoyeur haute pression : découvrez nos recommandations et nos conseils pour trouver le bon choix. Notre sélection 2021 est à votre disposition.
Débroussailleuse McCulloch B40B Elite
16 juillet 2021
Pour alléger l’entretien des espaces verts, la technologie a donné naissance à de nouvelles générations d’outils performants comme les débroussailleuses.
Tronçonneuse filaire AKE35S BOSCH
14 juillet 2021
À la recherche d’une bonne tronçonneuse, robuste, efficace et adaptée à vos besoins ? Suivez ce guide !
Salon de jardin 800888 TecTake
07 juillet 2021
Les salons de jardin sont d’excellents mobiliers d’extérieurs. Ils vous permettent de profiter de vos journées ensoleillées en compagnie de votre ou de vos amis. 
Salon de jardin 800771 TecTake
06 juillet 2021
Les canapés de jardin sont d’excellents mobiliers d’extérieurs. Ils sont très appropriés si vous souhaitez aménager un petit coin cosy pour profiter de vos journées ensoleillées. 

Actualités Jardin sur le même thème

Choisir les meilleurs produits d’entretien de piscine
Jardin05 août 2021102
Le marché propose un large choix de produits d’entretien de piscine. Un bon choix garantit surtout un confort d’...
La tondeuse robot NRL 630 Novarden
Jardin05 août 2021112
La tondeuse NRL 630 Novarden est un robot à dimensions réduites, facile à manipuler ; il travaille en toute...
Le Box Vélo 26 438 580 Kärcher
Jardin05 août 2021163
Le Box Vélo 26438580 comprend une boîte d’accessoires doté d’une brosse universelle qui élimine les saletés...
Pompe Kärcher BP 5 Home and Garden
Jardin04 août 2021102
La pompe BP 5 Home and Garden de Kärcher est efficace pour alimenter en eau les laves-linges et jardins. Dotée d’un...
Coupe-bordures sans fil 18V EGT18-Li Erbauer
Jardin04 août 2021102
Idéal pour les finitions de tonte et les jardins peu touffus, la coupe-bordures sans fil sur batterie 18V ...
Tondeuse poussée Brushless Ryobi 18V ONE+ RY18LMX40A-0
Jardin03 août 2021152
 La tondeuse poussée Brushless Ryobi 18 V ONE+ RY18LMX40A-0 taille efficacement le gazon pour l’...