Guide d'achat et comparatif des meilleurs robots de tonte 2021

  • Accueil
  • /
  • Guide d'achat et comparatif des meilleurs robots de tonte 2021
Jardin
BOSCH tondeuse robot Indego 350 © Bosch
BOSCH tondeuse robot Indego 350
Rédigé par Tatiana Zaya Publié le 02 mai 2021 à 20:51 Mis à jour le 02 mai 2021 à 23:44
0 réaction 81 lectures

Guide d'achat et comparatif des meilleurs robots de tonte 2021

Tondre le gazon peut s’avérer comme une tâche ingrate, au lieu de se reposer le weekend, on est obligé de tondre la pelouse. En plus de cela, après la tonte, il y a des déchets qui doivent être ramassés et jetés. Vous voulez plus de temps libre ? Optez pour les tondeuses robots, elles faciliteront votre journée tout en ne produisant aucun déchet. Enfin, laisser faire la machine pendant que vous profitiez d’un weekend de repos profitant du jardin.

Classement Tondeuse robot : les 5 meilleurs produits de 2019

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
Alt
Sileno city 500 15002–20
Tondeuse robot
Promotion
Amazon
EUR 989,00
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
Alt
R40Li
Tondeuse robot
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
3
Alt
ROB R600
Tondeuse robot
Promotion
Amazon
Voir
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
4
YARD FORCE
SA500ECO
Tondeuse robot
Promotion
Amazon
EUR 330,00
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
5
WORX
Landroid WG796E.1
Tondeuse robot
Promotion
Amazon
490,00 €

Il n’est pas toujours facile de bien entretenir sa pelouse, il faut du temps et de l’énergie. Au lieu de se détendre et de bien profiter du jardin les week-ends, on est obligé de tondre la pelouse. Tâche ingrate qui laisse derrière la machine des résidus qui devraient être ramassés et jetés. Stop à la fatigue, à la saleté, à la transpiration ainsi qu’au bruit, les tondeuses robots sauront satisfaire vos besoins et celui de votre pelouse. Durant votre absence, les robots de tontes sont programmés pour entretenir le gazon qui en même temps fertilise la terre. Pratique, à un prix comparable à ceux des tondeuses autotractées, comment choisir parmi ses nombreux robots de tontes ?

Que faut-il savoir avant d’acheter un robot de tonte ?

Le choix d’acquisition d’une tondeuse se fait à partir du besoin de l’utilisateur et le type du terrain.

La surface du terrain

Avant d’acquérir un robot de tonte, il sera plus bénéfique de bien étudier le terrain. Les tondeuses robots peuvent être choisies selon le type et la surface du terrain qu’elles doivent tondre. Ces robots peuvent se charger d’une pelouse de plusieurs mètres dépendant de la puissance de la machine.

Le terrain doit-il toujours être plat ?

Sachez qu’il existe des robots de tonte qui peuvent détecter les trous et les autres obstacles pouvant se trouver sur le terrain. Les robots de tonte sont dans la plupart du temps capable de tondre sur les pentes sans difficulté amis à différents niveaux. Devant un obstacle, ces appareils font des détours et l’évitent aussitôt. On constate aussi que des fois il y a des passages étroits dans les jardins, c’est pourquoi il y a des tondeuses robots qui peuvent aller jusqu’à un endroit étroit, il est donc primordial d’étudier son terrain avant d’acquérir une tondeuse robot.

Sa robustesse

Vu que les robots de tonte doivent tondre la pelouse au moment exact qui a été programmé par son propriétaire qu’il fasse jour ou nuit, quel que soit le temps. Il est donc important d’avoir des robots résistant à l’humidité. Autonome, vous pouvez vous détendre et laisser le robot faire son travail sans même à avoir à surveiller.

Les installations

Si le terrain à tondre est délimité par un mur ou autre, le propriétaire peut opter pour une tondeuse robot sans fil, il suffit juste programmer la machine en prenant en compte du terrain et elle fera le travail sans risque d’être perdu. Par contre, si le terrain ne constitue aucun délimiteur, il est préférable d’acquérir un robot de tonte filaire. Pour l’installation, un fil à basse tension est mis en place à la main pour délimiter le jardin où la machine doit tondre. Le robot a une hauteur de tonte qui doit être prise en compte avant la mise en marche de l’appareil. Il est préférable de tondre la pelouse à peu près de la hauteur de la machine, pour la dernière fois avec l’ancienne tondeuse. Il suffit après de poser le délimiteur si vous avez opté pour un robot de tonte filaire, de programmer la machine et enfin de le mettre en marche.

Sécurité de l’appareil

Dotées d’un détecteur d’objet, les tondeuses robots s’arrêtent nettes devant l’objet ou autre et font un détour pour l’éviter puis continuent de travailler. Suite à cette option, le risque de blesser est quasiment nul, c’est un atout surtout pour les personnes vivant avec un animal de compagnie. D’un autre côté, le délimiteur défend la tondeuse robot de passer et de se retrouver chez le voisin. Les robots de tonte sont aussi parfois dotés d’un programme antivol. Si quelqu’un soulève la machine pendant son travail, celle-ci émet un son d’alerte bruyant qui ne peut s’arrêter sauf si le propriétaire entre son mot de passe ou un code PIN.

Alimentation de la machine

Alimentée par une batterie, la tondeuse robot se déplace sur la pelouse à l’intérieur d’un périmètre cantonné par un fil électrique posé à la main lors de l’installation. Pendant le travail, si la batterie atteint un certain niveau, la machine retourne d’elle-même se recharger à sa station de charge. Après rechargement, elle reprend son travail selon la programmation effectuée par le propriétaire.

Les déchets après la tonte

Avec un robot de tonte, fini les déchets sur votre pelouse qui doivent être ramassés et jetés grâce à des options comme « MULCHING ». Les herbes coupées sont broyées et utilisées pour engrais sur le même terrain. Le gazon est en même temps nourri et raccourci. Cette option va rendre la pelouse saine, verte, agréable à regarder avec un minimum de travail pour l’acquéreur.

Maintenance des robots de tontes

Les lames peuvent durer plusieurs mois d’utilisation pour d’autres robots de tonte et doit être changé régulièrement pour certain. Le remplacement de la lame peut amener à la désinstallation complète de l’appareil ou se faire tout simplement en un tour de main. Appart la lame, il y a aussi la batterie qui doit être remplacée après 3 à 5 ans d’utilisation. Le prix de ces accessoires indispensables à la tondeuse robot doivent également être pris ne compte pendant l’achat de la machine.

La connectivité du robot

Commandés à l’aide d’une application, les robots de tonte peuvent être contrôlés à distance par l’intermédiaire d’une tablette ou bien d’un Smartphone avec une application. Pas besoin d’être à la maison ou dans le jardin pour démarrer la machine ou gérer les zones à tondre. Le démarrage de la machine qui peut se faire automatiquement suite à la programmation de l’horaire de tonte ou manuellement à distance en un seul clique sur l’émetteur (tablette…).

Comment choisir parmi les marques de la tondeuse robot ?

Chaque marque a une spécialité bien à elle, je vous propose donc ses marques qui produisent de robot de tonte.

BOSCH

C’est une enseigne considérée comme leader international, connue pour ses appareils haut de gamme. Elle offre des équipements très fiables et fait partie des marques écologiques. BOSCH se spécialise dans la fabrication de grosse machine, telle que, les électroménagers (frigo…), ainsi que dans les petites machines comme les radios de chantier ou les robots de tonte. Cette marque se distingue sur le marché grâce à des innovations technologiques qu’elle a pu faire sur ses produits. On remarque que les produits de BOSCH sont protégées des surchauffes et que les batteries ont à présent une durée d’autonomie impressionnante.

McCulloch

 Cette marque est spécialisée dans l’univers de la motoculture. Performant, fiable et ergonomique, McCulloch offre à sa clientèle une large gamme d’équipements pour pouvoir effectuer les tâches ingrates du jardin plus rapidement, efficacement, sans effort, mais bien fait avec des appareils au design élégant et simple à utiliser.

GARDENA

Depuis près de 50 ans, la marque GARDENA fabrique pour sa clientèle des outils innovants, ergonomiques, fiables et de grande qualité afin d’entretenir les jardins. Comme sa devise rappelle : « Mon jardin, ma passion », elle transforme les tâches les plus ingrates en une passion.

Types de tondeuse

Il existe plusieurs sortes de tondeuses gazon, chacun a ses propres caractéristiques.                                 

Tondeuse à gazon manuelle :

Très semblable à une tondeuse électrique, mais avec une version plus adaptée à des jardins de surface moins de 300 m2. Elle est dite manuelle parce qu’elle fonctionne à la force des bras de l’utilisateur alors c’est plus simple d’opter pour un jardin moins large. Plus efficace sur l’herbe plus courte et tendre. Ce type de tondeuse n’est pas très cher, mais nécessite beaucoup d’énergie.

Tondeuse à gazon sur coussin d’air :

Ce sont des tondeuses dépourvues de roues, mais planent au-dessus du sol grâce au souffle qui émane d’elles. Elles ne sont pas très performantes, mais très légères et en même temps très maniables. Elles sont plus adaptées aux très petites surfaces qui sont très simples à travailler.

Tondeuse électrique filaire et à batterie :

Mieux adaptées aux surfaces de 200 à 750 m2, les tondeuses électriques sont presque aussi efficaces que les thermiques. Silencieuses, maniables et ne nécessitent pas beaucoup d’entretient, elles peuvent être considérées comme la plus fiable sur le plan mécanique. Les tondeuses électriques consomment peu d’énergie, mais le fil reste un peu gênant. Voici donc la solution, une tondeuse à batterie. Très performantes, mais avec une autonomie limitée, les tondeuses à batterie ne sont pas vraiment chères, par contre, la batterie peut coûter bien plus que la moitié du coût de la machine elle-même.

Tondeuse à gazon à essence ou tondeuse thermique :

Très puissante, cette tondeuse à gazon marche à l’aide d’un moteur à essence. Très pratique, la tondeuse à essence est très efficace pour les terrains hyper larges. Cependant, cette machine nécessite un entretien régulier qui résulte aux haussements du budget.

Tracteur tondeuse ou tondeuse autoportée : 

La tondeuse autotractée est plus utile pendant la tonte de la pelouse sur un terrain en pente. Grâce aux roues qui sont entraînées par le moteur, l’utilisation de la tondeuse sur les pentes ne nécessite pas beaucoup d’effort. Sur le terrain plat, le tracteur pour la tondeuse ne sert pas à grand-chose, toutefois, il peut toujours être utile pendant la tonte si la tondeuse est lourde.

Robot tondeur :

Ce sont des appareils qui travaillent pour vous-même si vous n’êtes pas présent et ne laissent aucun déchet derrière lui. Cette machine fabrique de la composte et la laisse sur le sol pour nourrir le gazon. Il existe deux sortes de robots tondeuse :

Robot tondeuse filaire :

Demande un travail minutieux la première fois que vous l’utiliserez dans votre jardin. Il faut positionner le fil pour délimiter la zone de tonte à l’intérieur de laquelle le robot doit rester. Après la programmation, la tonte se fera automatiquement même en votre absence.

Robot tondeuse sans fil :

Elle est plus adaptée au jardin clôturé, pour que l'appareil ne se trouve pas dans le jardin du voisin. Facile à prendre en main, la programmation peut se faire intuitivement ou non, selon les fonctions ou les caractéristiques de la machine.

Pour les tondeuses robots, il est nécessaire de bien étudier le terrain : la surface, les pentes, les petits passages, les recoins, les surfaces irrégulières ainsi que les obstacles qui pourront affecter le travail de la tondeuse. Puis il faut programmer la machine et enfin la mettre en marche.

Sélections des meilleures tondeuses robots

Voici le top10 des meilleures tondeuses robots sur le marché.

BOSCH tondeuse robot Indego 350

Capacité au terrain : idéale pour un entretien régulier d’une pelouse sans effort, la machine possède des dimensions de 44,5 cm de long avec 36,4 cm de large et 20,2 cm de hauteur. Cette machine pèse en moyenne 14 kg et peut entretenir un terrain en gazon de plus de 350 m². Concernant les obstacles que la tondeuse robot BOSCH Indego 350 pourrait rencontrer dans votre jardin, sachez que cet appareil est fourni avec un logiciel qui permet de détecter les trous, les arbres ainsi que les tuyaux d’arrosage. Cette option autorise à la tondeuse robot de contourner, sans casse, les objets à quelques centimètres de son emplacement. Les risques de blesser et de dysfonctionnement de l’appareil sont nuls. Après avoir passé l’obstacle, l’appareil reprend son travail.

Mode d’alimentation : accompagné d’une batterie en lithium-ion inclus dans l’acquisition de l’appareil, le robot de tonte Indego 350 de BOSCH saura tendre votre pelouse pendant que vous vous occupiez d’autre chose ou profiter de quelques heures de détente. Pendant ce temps, si la charge de la batterie descend à certains niveaux, la machine retourne se recharger d’elle-même. Après s’être ravitaillée en énergie, elle reprend son travail en poursuivant son itinéraire. Très simple et pratique, le propriétaire n’en saura rien à propos du rechargement de la batterie, et sa pelouse est entretenue automatiquement tant que l’appareil est en bon état.

Robustesse : doté d’un caoutchouc sur chaque périphérique, le robot de tonte Indego 350 résiste aux chocs qu’il pourra rencontrer sur le terrain. Il pourra par exemple heurter un mur ou une pierre, cet appareil va faire un détour et repart sans casse ni égratignure puis reprend son travail. Comme tous autres robots de tonte, il est capable de supporter à une pluie ou à l’humidité de la pelouse le matin.

Connectivité : dotée d’un système de navigation intelligent « BOSCH Logicut », la tondeuse robot Indego 350 peut parfaitement s’occuper de votre jardin en temps record et avec un itinéraire idéal à votre type de terrain.

McCulloch ROB R600

Idéal pour les jardins ayant une surface jusqu’à 600 m², avec une surface de 26 m² et une hauteur de 26 cm, le Robot ROB R600 McCulloch 000967059725 est doté de 3 lames de coupe facile à placer et peut tendre des terrains en pente inclinés jusqu’à 25 % ou 15° grâce à la dimension de ses roues et à la puissance de son moteur.

Maniabilité : Le robot tondeuse McCulloch ROB R600 est facile à installer et à programmer. Il est accompagné d’un écran LCD et d’un clavier de 15 boutons afin de simplifier la programmation ainsi que les réglages. Autonome, il suffit de régler les jours et les heures de tonte qui vous convient le mieux et le travail se fait tout seul. De jour comme de nuit, même la pluie ne pourra l’arrêter, il sera un atout pour avoir une pelouse impeccable. Il est accompagné d’un fil ou câble pour délimiter la zone de tonte qui est placée manuellement, cette opération ne dure que quelques heures puis la machine peut être démarrée.

Alimentation : Cet appareil est alimenté par le biais d’une batterie en lithium-ion, la tension totale du moteur est de 18 volts. Si après des heures de travail, le ROB R600 atteint un niveau de charge basse, il retourne tout seul à sa station de charge pour s’alimenter en énergie puis repart tondre la pelouse selon l’indication du programme mis en fonction.

Environnement : ce produit est pourvu d’une fonction « mulching ». En d’autres termes, pendant la tonte, le robot tondeur coupe les pointes de l’herbe qu’il laisse derrière lui et qui n’ont pas besoin d’être ramassées. Ces résidus tombent par terre et deviennent un engrais naturel qui nourrit la pelouse.

Sécurité : Le ROB R600 est dotée d’une protection contre le vol, dans le cas où quelqu’un le soulève pendant qu’il exécute les travaux de jardin, une alarme se déclenche. Pour arrêter l’alarme et redémarrer le robot, un code PIN que seul le propriétaire est en possession devra être saisi directement sur l’appareil.

McCulloch ROB R1000 Tondeuse à gazon sans fil robot

Terrain : la tondeuse robot ROB R1000 est conçue pour tondre un terrain d’une superficie maximum de 1000 m². Elle peut en effet travailler sur une pente de 15 ° grâce à la puissance de son moteur.

Prise en main : facile à manipuler, le robot ROB R1000 est accompagné d’un grand écran LCD avec 15 boutons. Après la programmation, il devient complètement autonome. La tondeuse robot ROB R1000 suit les indications données par son propriétaire, entre autres, les heures et les jours ou les nuits de tonte programmés seront suivis automatiquement par la machine.

Alimentation : le robot de tonte ROB R1000 est alimenté par une batterie en lithium-ion de 18 Volts qui est inclus dans l’achat de la machine. Lorsque la batterie commence à faiblir, ROB retourne automatiquement à sa station de charge. Une fois alimenté, il repart pour finir de tondre le gazon.

Sécurité : dans le cas où la tondeuse robot ROB R1000 est soulevée, une alarme sonore bruyante se déclenche et fait fuir les voleurs. Un code PIN de votre choix est mis à disposition pour arrêter l’alarme sonore et accéder au menu pour avoir la possibilité de modifier le programme du robot.

Lame : cette machine est accompagnée de trois lames doubles tranchantes qui lui permettent d’effectuer une coupe lisse et nette de l’herbe sans qu’il ne jaunisse. Sa largeur de coupe est de 17 cm et cette machine pratique un système aléatoire dans le but de bien tendre la pelouse. Sa hauteur de coupe est de 20 à 50 mm et la lame pivote, en tout, en une heure, le ROB R1000 tond une surface de 48 m².

Robot tondeuse électrique Gardena 4071-60 R40LI

Types de terrain : La tondeuse robot Gardena 4071-60 R40LI est conçue pour tondre les terrains de petite taille (moins de 400 m²) avec une structure simple. Elle est capable de tondre une pelouse sur une pente maximale de 25 %.

Installation : facile et rapide, pour aider au mieux sa clientèle, GARDENA propose un service d’installation pour les tondeuses robots. Mais sachez que la tondeuse robot R40Li est extrêmement manœuvrable, vous pouvez l’installer vous-même sans problème. Après avoir placé le câble périphérique, les risques de voir votre tondeuse robot chez les voisins sont quasiment nuls. Facile et intuitif, le menu proposé par GARDENA permet d’installer, de mettre en service et de programmer l’appareil.

Système : « SensorCut » se nome le système de tonte du robot Gardena 4071-60 R40LI. Ce système permet à la machine de tondre uniformément le gazon sans traces. Puisque l’appareil travaille de façon aléatoire, les intersections restent propres et uniformes. Suite à l’entretien quotidien de la pelouse, on constate qu’elle devient plus épaisse, et se rapproche de plus en plus à un tapis vert lisse et uniforme. L’entretien de la pelouse se fait par tous les temps, en été ou bien en hiver, les tondeuses robots GARDENA ne sont pas gênées. Elles travaillent et assurent tout au long de la journée que la pelouse a été bien traitée. Les conditions de la météo n’a donc aucune n’impacte sur cet appareil et que même la pluie ne pourra empêcher le robot tondeuse R40LI de s’occuper du gazon. Les temps de tonte sont librement programmables sur l’écran LCD, ainsi de jour ou de nuit selon vos envies, la machine suivra le système ou le programme que vous lui aviez confié. Incroyablement silencieux, cet appareil va faire des jaloux, il ne dérangera personne pendant le travail avec son moteur « Silent Drive ». Le robot de tonte GARDENA R40LI fait partie des tops les plus silencieux des tondeuses robots mises sur le marché.

La tondeuse robot GARDENA SILENO city 15002-20

Prendre soin de sa pelouse peut s’avérer difficile et ennuyeux, heureusement les robots de tonte existent. À présent, tondre la pelouse c’est vraiment facile et ne demande aucun effort, même dans l’entretien d’un petit jardin de ville.

Type de terrain : Le SILENO City de GARDENA est doté d’un système « SensorCut », entre autres, il tond la pelouse avec précision et de manière régulière. La tondeuse robot GARDENA SILENO city 15002-20 est très fiable et convient aux petites pelouses de moins de 500 mètres carrés. Elle peut gérer des pentes de 15° d’inclinaison, en même temps, elle s’adapte aux petits couloirs ainsi qu’aux passages étroits du jardin. Doté d’une roue arrière inclinable, le robot tondeuse est extrêmement agile et vraiment maniable.

Le câble périphérique établit la zone de tonte pour que la machine ne quitte pas la zone à travailler et se retrouver en dehors du jardin. Accompagné d’un capteur de collision très sensible, la tondeuse robot GARDENA SILENO city 15002-20 ne risque pas de dépasser le câble et c’est rassurant de savoir que le déplacement du robot tondeuse n’est pas entravé par des obstacles dans le jardin. Cet appareil peut travailler jour ou nuit à n’importe quelle heure sur la pelouse, quelle que soit la météo. En plus, il ne dégage aucun bruit désagréable, vous ne remarquerez même pas son passage avant de regarder la pelouse. Le travail terminé, il retourne vers son chargeur automatiquement sans que le propriétaire le commande. En plus, si besoin, le carter, les lames et les roues peuvent être nettoyés vite fait par un tuyau d’arrosage sans risque de dysfonctionnement.

Pour l’installation, GARDENA a mis à disposition un assistant de programmation qui saura vous guider et faire comprendre comment on l’installe. Cet assistant calcule de manière indépendante un programme de tonte qui pourra gagner du temps, mais avec un travail impeccable. D’un autre côté, vous pouvez également programmer les heures de tonte manuellement selon vos envies. Dans ce cas, le robot tondeur ne s’allume que lorsque le temps de tondre programmé manuellement n’arrive. Si un voleur tente de voler la machine, sachez qu’elle émet un bruit assourdissant vous informant que quelqu’un est en train de le tenir, cependant, ce bruit ne s’arrêtera que si un code PIN est entré. Après cette action, l’appareil reprend son travail.

La tondeuse robot Gardena SILENO life 15101-20

L’entretien de la pelouse peut être fait avec simplicité et un minimum d’effort. Grâce au système « SensorCut », le tapis de pelouse laissé par GARDENA SILENO life 15101-20 ne laisse aucune trace d’imperfection avec une coupe proportionnée, la pelouse est parfaitement soignée. Adapter pour arranger le gazon sur une surface jusqu’à 750 m² plate ou en Pentes jusqu’à 30 %. Cet appareil se faufile entre les petits coins ainsi que les passages étroits. Compacte et maniable, cette tondeuse robot saura raviver votre jardin d’un vert agréable à regarder. Grâce au câble de délimitation permettant la détermination de la zone de tonte, la machine repère facilement les zones interdites, entre autres, le robot ne dépassera pas le câble. Doté d’un capteur de collision très sensible, le robot s’arrête devant son obstacle et fait un tour pour l’éviter puis reprend la tonte, les risques de collision sont réduits. Très silencieuse, la machine tond le gazon, quel que soit le temps qui fait, même sous la pluie. Comme la tondeuse robot GARDENA SILENO city 15002-20, le travail fini, Le SILENO life retourne automatiquement à sa station de charge. Évidemment, cette machine peut très bien être nettoyée par l’intermédiaire d’un tuyau d’arrosage sans risque de dysfonctionnement. Quant à l’installation, un assistant de programmation est mis à disposition pour faire des calcules automatiquement pour obtenir un plan de coupe optimal. Les temps de tonte sont également programmables manuellement.

La tondeuse robot GARDENA SILENO+ 04054-60

Côté utilisation : la simplicité de l’utilisation de ce produit est déconcertante. Il suffit juste de programmer ou de communiquer à la machine la durée puis la fréquence de tonte. Le SILENO+ de Gardena est un robot tondeur parfait pour tondre la pelouse d’environ 1300 m². Très silencieux, Il n’émet aucun bruit pendant le travail ce qui lui permet d’être utilisé la nuit ou à n’importe quel moment sans embêter qui que ce soit. Cet appareil est capable de travailler sur une pente de 19° grâce à ses 4 grandes roues motrices et la puissance de son moteur qui s’élève à 25 watts.

Côté coupe : la qualité de tonte est toujours soignée grâce à la présence des 3 petites lames bien affutées. À environ 22 cm de largeur de coupe avec 20 à 60 mm de hauteur de coupe, l’herbe coupée ont le même niveau et en plus les résidus de l’herbe coupée n’ont pas besoin d’être ramassés. Ces détriments embellissent et en même temps nourrissent le gazon, car ils sont finement hachés et relâchés en très fines particules lors de la coupe pour servir d’engrais.

La batterie : adaptée au Lithium-ion de 18 V, la tondeuse robot GARDENA SILENO+ 04054-60 peut tenir jusqu’à 60 minutes d’autonomie. Si la batterie descend à un niveau bas, la machine revient automatiquement à sa base de recharge qui peut durer 65 minutes et après finir le travail.

Programmation : accompagné d’un écran LCD pour faciliter la programmation, on peut le programmer de façon à le voir travailler à la même heure et au jour de votre choix. Lors de son travail, si quelqu’un le prend ou essaie de le voler, il émet un bruit assourdissant pour informer le propriétaire et seul celui-ci peut arrêter l’alarme par le biais d’une infiltration d’un code digital directement sur l’appareil.

Obstacles : la tondeuse robot GARDENA SILENO+ 04054-60 est fourni avec un câble périphérique de 200 m qui sert à limiter le lieu de tonte que la machine doit tondre pour qu’elle ne se retrouve pas chez vos voisins. Possédant un détecteur d’inclinaison, un capteur de collision et un capteur de croissance d’herbe, la machine assure une protection hors du commun de sa coque, avec ses 4 grandes roues motrices, elle pourra éviter tout objet qu’elle détectera en faisant un détour.

Le robot de tonte GARDENA R70Li

C’est un robot de tonte filaire qui est nettement plus silencieux que les tondeuses à gazon conventionnelles, adapter pour un terrain de 700 m², le robot de tonte GARDENA R70Li est composé de plastic et d’acier qui lui offre une résistance à la pluie. Il marche par le biais d’une pile en lithium-ion de 18 V et offre une puissance totale de 20 watts.

Yard Force Robot tondeuse SA500ECO 

C’est un produit simple à prendre en main, Yard Force Robot tondeuse SA500ECO est équipé d’une batterie Samsung Lithium-Ion de 28V avec une puissance nominale de 50 watts adaptés pour une surface de terrain de 500 m². Cet appareil est doté de lames avec 5 Hauteurs de coupe entre 20 mm et 60 mm aisément ajustable. Facile à installer, le Yard Force Robot tondeuse SA500ECO est muni de capteurs anticollision, de capteurs de soulèvement, de renversement et d’inclinaison qui contribuent à vous donner un peu de temps libre et une satisfaction totale de votre pelouse.

Le robot tondeuse Worx Landroid WG796E.1

Robot tondeuse est une tondeuse pouvant être connectée par un wifi, ceux qui résulte à un contrôle total pouvant venir d’un Smartphone via une application. Adapté pour un terrain de moins de 1000 m², ce produit bénéficie d’une technologie de coupe « Artificial Intelligence Algorithm » avec un système de coupe « mulching » à quatre lames. Le robot tondeuse WG796E.1 est alimenté par une batterie en lithium-ion, et quand la batterie commence à se décharger, la machine retourne automatiquement à sa base de recharge puis repart selon la programmation pour finir les tâches que l’utilisateur l’a confié. Cette machine est dotée d’un capteur de pluie qui l’avertit avant que la pluie ne tombe et l’ordonne de retourner vers sa station de charge. Accompagnée de 2 moteurs « Brushless », elle sera un atout pour l’embellissement de votre jardin.

Guide d'achat et comparatif des meilleures tondeuses robot

1
test et prix robot tondeuse Sileno city 500 Gardena au meilleur prix
3,9 / 5

Sileno city 500 15002–20 Gardena

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Surface conseillée
500 m2
Tension
18 V
Capacité de la batterie
2,1 Ah
Pente max.
Jusqu’à 25%
Largeur de coupe
22 cm
Hauteur de coupe
20 - 50 mm
Temps de charge
1h
Temps de tonte par charge
1h 5min
Poids
7 kg

Meilleurs prix Gardena

Promotion
Amazon
EUR 989,00
2
Test et avis de la tondeuse à gazon robot Gardena R40Li
3,7 / 5

R40Li Gardena

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Tension
18 V
Capacité de la batterie
2,1 Ah
Surface conseillée
400 m²
Pente max.
Jusqu'à 25 %
Largeur de coupe
17 cm
Hauteur de coupe
20 - 50 mm
Poids
7,4 kg

Meilleurs prix Gardena

3
Test et avis de la tondeuse robot ROB R600 McCulloch
3,7 / 5

ROB R600 McCULLOCH

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Tension
18 V
Capacité de la batterie
1,2 Ah
Surface conseillée
Jusqu'à 600 m²
Pente max.
Jusqu'à 25 %
Largeur de coupe
17 cm
Hauteur de coupe
20 - 50 mm
Poids
7 kg

Meilleurs prix McCULLOCH

4
Robot tondeuse SA500ECO Yard Force
4,2 / 5

SA500ECO YARD FORCE

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Tension
28 V
Capacité de la batterie
2,0 Ah
Surface conseillée
500 m²
Pente max.
50 %
Largeur de coupe
18 cm
Hauteur de coupe
20 - 60 mm
Temps de charge
70 min
Temps de tonte par charge
1h
Poids
8,5 kg

Meilleurs prix YARD FORCE

Promotion
Amazon
EUR 330,00
5
Test et avis de la tondeuse robot WORX Landroid WG796E.1
4,3 / 5

Landroid WG796E.1 WORX

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Tension
28 V
Capacité de la batterie
2,0 Ah
Surface conseillée
Jusqu'à 1000 m²
Pente max.
Jusqu'à 35 %
Largeur de coupe
-
Hauteur de coupe
20 - 60 mm
Poids
10,8 kg

Meilleurs prix WORX

Promotion
Amazon
490,00 €
6
Test et avis de la tondeuse à gazon robot Gardena R70Li
4,4 / 5

R70Li Gardena

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Tension
18 V
Capacité de la batterie
2,1 Ah
Surface conseillée
800 m²
Pente max.
Jusqu'à 25 %
Largeur de coupe
17 cm
Hauteur de coupe
20 - 50 mm
Poids
7,7 kg

Meilleurs prix Gardena

7
Test et avis de la tondeuse robot ROB R1000 McCulloch
4,4 / 5

ROB R1000 McCULLOCH

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Tension
18 V
Capacité de la batterie
1,2 Ah
Surface conseillée
Jusqu'à 1000 m²
Pente max.
Jusqu'à 25 %
Largeur de coupe
17 cm
Hauteur de coupe
20 - 50 mm
Poids
7 kg

Meilleurs prix McCULLOCH

Promotion
Amazon
983,09 €
8
test et avis Tondeuse robot Indego 350 Bosch promotion pas cher
4,5 / 5

Indego 350 Bosch

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Surface conseillée
Jusqu'à 350 m²
Tension
18 V
Capacité de la batterie
2,5 Ah
Pente max.
Jusqu’à 27%
Largeur de coupe
19 cm
Hauteur de coupe
30 - 50 mm
Poids
7,5 kg

Meilleurs prix Bosch

Promotion
Amazon
629,00 €
9
robot tondeuse GARDENA Sileno Life 750 15101-20
4,5 / 5

SILENO life 750 15101-20 Gardena

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Tension
18 V
Capacité de la batterie
2,1 Ah
Surface conseillée
700 m²
Pente max.
35 %
Largeur de coupe
22 cm
Hauteur de coupe
20 - 50 mm
Temps de charge
1h
Temps de tonte par charge
1h 5min
Poids
7,3 kg

Meilleurs prix Gardena

Promotion
Amazon
EUR 1.199,00
10
Tondeuse robot Gardena 04054-26
4 / 5

04054-26 Gardena

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Dimension du produit (L x l x h)
79,6 x 56 x 34,5 cm
Matériau
Plastique
Surface de tonte
1300 m²
Temps de charge
60 minutes
Autonomie de la batterie
1 heure
Puissance sonore
60 dB(A)
Poids
15 kg

Meilleurs prix Gardena

Ces guides d'achat Jardin peuvent vous intéresser

Pulvérisateur pas cher pour arroser ou traiter les cultures
09 octobre 2021
Le pulvérisateur est un dispositif qui permet de vaporiser un liquide sur un matériau ou un végétal. Il est très indispensable pour le traitement et l’arrosage des cultures.
Dévidoir mural GARDENA 35 roll-up
06 septembre 2021
Choisir un bon dévidoir n’est pas une tâche facile. Cependant, ce guide d’achat vous permettra de sélectionner ce que vous trouvez meilleur à vos besoins.
Tuyau extensible Plusinno
05 septembre 2021
Choisissez bien votre tuyau d’arrosage et son enrouleur afin d’éviter les achats fréquents. Considérez les critères susdits pour affiner vos choix.
Une cisaille pour l’entretien de son jardin
29 août 2021
La cisaille est un outil très précieux pour réaliser de parfaite coupe. C’est un outil qui existe en plusieurs modèles, les uns aussi efficaces que les autres. Cependant, il urge de s’approprier un modèle spécial et résistant pour faire face aux branches les plus rebelles et coriaces. C’est un choix crucial qui nécessite la connaissance des principaux atouts de l’outil. Pour rendre uniforme et sain les espaces verts et jardins, il faut nécessairement s’approprier d’une cisaille performante. Son choix reste déterminant dans l’atteinte des objectifs de taille et de coupe.
Désherbeur sans fil Karcher
27 août 2021
Désherber son jardin est une activité importante et très utile. Elle vise à entretenir le jardin, et également le débarrasser des adventices. Ce sont des végétaux spontanés qui représentent en même temps un danger et un atout aux cultures du jardin. Il faut dorénavant être vigilant et prêt à employer les grands moyens de désherbage quand la menace prime sur le bien-être.
Piscine métal Frame Junior Intex rectangulaire
24 août 2021
La piscine hors sol est un moyen de se rafraichir pendant les saisons chaudes. Pratique et peu coûteuse, elle ne nécessite pas d’énormes travaux pour son installation, il faut simplement prendre en compte l’état du terrain sur lequel vous voulez l’installer.

Actualités Jardin sur le même thème

Pulvérisateur électrique FX-AD18L FUXTEC
Jardin26 novembre 202181
Le pulvérisateur électrique FX-AD18L FUXTEC est un dispositif pratique et rentable pour éliminer les parasites ou...
Pompe immergée FX-TP11100 FUXTEC
Jardin25 novembre 2021132
La pompe immergée FUXTEC FX-TP11100 est un produit bénéficiant une conception performante afin de vous...
Tondeuse à gazon FX-RM51SA96 FUXTEC
Jardin24 novembre 202191
La tondeuse à gazon FX-RM51SA96 de chez FUXTEC est un outil efficace et durable pour aménager efficacement...
Souffleur aspirateur FX-LBS126P FUXTEC
Jardin22 novembre 2021183
Souffleur aspirateur broyeur thermique FUXTEC FX-LBS126P, souffler, aspirer, broyer devient une parfaite...
Aspirateur souffleur et broyeur FX-LBS126 FUXTEC
Jardin21 novembre 2021132
Aspirateur souffleur et broyeur de feuilles FX-LBS126 4 en 1, le parfait outil pour effectuer un nettoyage...
Pulvérisateur FX-DS20L FUXTEC
Jardin20 novembre 2021183
Le pulvérisateur FX-DS20L de chez FUXTEC est un modèle qui dispose d’un réservoir adéquat pour éliminer les...