Guide d'achat et comparatif des robots tondeuses Worx Landroid

  • Accueil
  • /
  • Guide d'achat et comparatif des robots tondeuses Worx Landroid
Jardin
Robot tondeuse Landroid L2000 © WORX
Robot tondeuse Landroid L2000
Rédigé par Arielle Raison Publié le 20 juin 2021 à 20:51 Mis à jour le 20 juin 2021 à 21:01
0 réaction 20 lectures

Guide d'achat et comparatif des robots tondeuses Worx Landroid

Les robots tondeuse Worx Landroid sont des machines intelligentes pour le moins pratiques, notamment en étant agrémentées de certaines fonctionnalités.

Classement Tondeuse robot : les 5 meilleurs produits de 2019

Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
1
WORX
Landroid L WR153E
Tondeuse robot
Promotion
Amazon
EUR 1.499,00
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
2
WORX
Landroid L WR155E
Tondeuse robot
Promotion
Amazon
EUR 1.690,00
Top 5 Produit Marque / Référence Prix Meilleurs revendeurs
3
WORX
Landroid M WR143E
Tondeuse robot
Promotion
Amazon
EUR 1.471,35

De nombreux jardiniers trouvent probablement du plaisir à tondre la pelouse. Le simple fait de sentir l’odeur de l’herbe coupée leur procure probablement du bien être certain. Néanmoins, même les plus motivés d’entre eux risquent de déchanter quand le soleil est au zénith. La forte chaleur peut avoir raison de leur ardeur. Immanquablement, l’idée de se procurer un robot tondeuse va alors leur effleurer l’esprit. Ce type d’appareil assure la tonte d’une pelouse, de manière autonome, avec en prime une qualité de tonte irréprochable. La navigation aléatoire vient optimiser le rendu esthétique : un mode de déplacement qui ne laisse aucune trace sur la pelouse.

En matière de robot tondeuse, les modèles issus de la gamme Worx Landroid font figure de référence. Ils sont dotés d’une intelligence artificielle, à savoir la technologie brevetée AIA (Artificial Intelligence Algorythm), leur permettant de prendre de l’initiative, faire preuve d’innovation, mesurer des surfaces, ou encore passer à des endroits biscornus. Ces machines à la pointe de la nouvelle technologie sont ainsi en mesure de s’adapter à la configuration du terrain (avec pente jusqu’à ± 35 %), dès les premières utilisations. Selon le modèle, elles peuvent assurer la tonte d’une surface allant de 450 à 1 500 m2. Il est possible de les optimiser avec de nouvelles fonctions, par simple mise à jour de l’application Worx Landroid (disponible gratuitement en version iOS et Android). À noter que ces robots Worx Landroid sont préprogrammés à la livraison. Néanmoins, tous les réglages et programmations peuvent aussi se faire via l’écran de l’appareil.

Les critères de choix d’un robot tondeuse Worx Landroid

Un robot tondeuse Worx Landroid est disponible en divers modèles plus aboutis les uns que les autres. Pour mieux s’y retrouver, il suffit de se référer à quelques paramètres.

Le système de sécurité

Le système de sécurité peut varier d’un modèle à un autre. Mieux vaut surtout privilégier ceux émettant une alarme quand ils se trouvent à proximité d’un enfant ou d’un animal domestique. La fonction Arrêt d’urgence est aussi très pratique. Elle s’enclenche dès lors que le robot tondeuse est soulevé. Certains modèles peuvent également être verrouillés à l’aide d’un code PIN, un bon moyen d’en restreindre l’accès.

L’autonomie

L’autonomie compte aussi parmi les critères de choix déterminant, notamment si la surface à tondre est considérable. Suivant le modèle, elle va de 30 à 180 minutes. Le type de batterie est pour beaucoup dans l’autonomie d’un robot tondeuse Worx Landroid. Un modèle équipé d’une batterie au plomb assure par exemple un travail en continu jusqu’à 3 heures. Une batterie Lithium-Ion met quant à lui à l’abri des risques d’autodécharge, avec en prime un temps de charge plutôt minimal.

Coût d’entretien

Le coût d’entretien entre aussi en ligne de compte, lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur robot tondeuse Worx Landroid. Mieux vaut donc s’assurer que les lames sont bien robustes et ne risquent pas de s’user prématurément. En effet, le coût de remplacement risque d’être salé avec les modèles pourvus de 2 à 4 lames. À noter également que selon le mode d’utilisation, la batterie peut lâcher au bout de 2 à 5 ans. Le cas échéant, la facture ne sera pas trop salée avec un modèle équipé de batterie au plomb.

Fonction de paillage

Un robot tondeuse proposant la fonction de paillage est aussi à privilégier. En effet, il est à même de parcourir la pelouse de manière aléatoire et de couper l’herbe avec ses lames tranchantes en rotation. Cette fonction implique également un disque couteau tournant en avant et en arrière, ce qui évite l’usure prématurée des lames. Elles sont effectivement sollicitées sur les deux côtés et de manière uniforme.

Alerte pluie

Lors d’un achat de robot tondeuse Worx Landroid, mieux vaut également s’assurer de la présence de la fonction Alerte pluie. Dès les premières gouttes tombées, les capteurs de l’appareil envoient les signaux déclencheurs de l’arrêt de la tonte. La machine retourne alors automatiquement à la station de recharge. À la fin de la pluie, elle reprend le travail. Les utilisateurs ont néanmoins la possibilité de régler la sensibilité des capteurs. De toute façon, les robots tondeuses Worx Landroid sont parfaitement étanches, et donc en mesure de continuer la tonte si la pluie n’est pas trop abondante.

Système anticollision (ACS)

Le Système anticollision (ACS) fait aussi la différence, quand il s’agit de choisir son robot tondeuse Worx Landroid. Il implique effectivement des capteurs ultrasoniques permettant à l’appareil de détecter les obstacles. Le cas échéant, la tondeuse les contourne habilement en changeant de direction. À noter que le Système anticollision est souvent proposé en option. Reste donc à s’assurer de la compatibilité du modèle avec cette fonction, au moment de l’achat.

Commande vocale

La commande vocale est aussi une fonction proposée en option. Comme son nom le laisse supposer, elle permet de contrôler le robot tondeuse par le biais des ordres vocaux précis, grâce à des micros intégrés.

Localisation GPS

Il est également possible d’agrémenter un robot tondeuse Worx Landroid d’un système de localisation GPS. Proposé en option, celui-ci révèle toute son utilité en cas de vol. A noter que ce système de localisation utilise la technologie 4 G.

Barrière digitale

La fonction Barrière digitale fait aussi partie des éléments proposés en option. Il s’agit d’une option de démarcation virtuelle, permettant de délimiter avec précision la zone de tonte.

Landroid S sacrée meilleure tondeuse robotique

À l’issue de nombreuses heures de tests du moment, le magazine Alles Beste a couronné la Landroid S de Works du titre de meilleure tondeuse robotique en 2018. Le robot tondeuse a été en compétition avec onze autres modèles issus de différentes marques. Parmi eux, on peut citer la Husqvarna Automower 420, la Gardena R40Li, ou encore le Bosch Indego 350 Connect.

Le sacre de la Landroid S s’explique notamment par sa fiabilité. Cette tondeuse n’a aucun mal à gravir des pentes. La gestion des terrains accidentés n’a pas non plus de secret pour ce robot tondeuse. Son agilité dans les couloirs et les goulets d’étranglement ont surpris. Par ailleurs, on prête à la Landroid S une qualité de coupe exceptionnelle, même au niveau des bordures. Enfin, station de rechargement discrète et utilisation simple.

Ce robot tondeuse signé Worx a donc passé avec succès des tests considérés comme les plus techniques du moment. Ils marquent une rupture avec les tests classiques sur des terrains de football plats. En effet, le magazine Alles Beste a soumis les appareils à des épreuves dans des jardins faisant la part belle à des goulets d’étranglement, à des corridors étroits, à des pentes accidentées, mais aussi à des buissons. Autant d’obstacles que la Landroid S a surmontés sans trop de difficultés.

Plusieurs prix pour la Landroid M

La Landroid M de Worx s’est vue attribuer trois titres, au terme de nombreux tests proposés par divers organismes. En effet, ce robot tondeuse est sacré meilleure vente, le mieux noté, mais encore le plus économique.

Meilleure vente

Selbst Praxistest, un magazine allemand spécialisé dans le bricolage et le jardinage a désigné la Landroid M comme étant la meilleure vente du moment. Mis à part son prix trois fois inférieur à un appareil similaire (Honda Miimo HRM 310, Viking Mi 422 P, ou encore Husqvarna Automower 315), sa fiabilité est certainement pour beaucoup dans ce titre. En effet, ce robot tondeuse a passé avec succès toute une série de tests, à laquelle il a été soumis. De plus, il a obtenu de meilleurs résultats en comparaison avec d’autres produits plus chers. Les spécialistes de Selbst Praxistest n’ont relevé aucune erreur lors des tests. Ils ont également apprécié la facilité de réglage, la précision en termes de la coupe de bordure, ainsi que des roues qui ne laissent aucune trace sur le gazon.

Best in Test

L’institut de contrôle Wisetes fait partie des entités ayant distingué la Landroid M. Ayant testé six modèles de robot tondeuse à gazon, il est amené à lui accordé le titre de Best in Test, grâce à une note excédant le seuil de 5 points. L’appareil a ainsi fait de l’ombre à Husqvarna Automower 320, Indream Cadero 1500 TS, ou encore à Stiga Autoclip 127. Selon l’institut suédois WiseGuide, la Landroid M se révèle être simple de montage, facile d’utilisation, mais également facile de programmation. La fonction Arrêt d’urgence pour le moindre problème s’est avérée appréciable. On note aussi une qualité de coupe exceptionnelle, surtout au vu de son prix plus qu’abordable.

La plus économique

Le magazine danois Datatid a aussi désigné la Landroid M comme étant la plus économique du moment. Il a testé trois modèles dont le prix ne dépasse pas les 7 000 couronnes. Bien entendu, la Landroid M est la moins chère des trois, alors que les performances et la commodité y sont au rendez-vous. Le magazine technologique qualifie d’ailleurs la Landroid M de « petit en taille et en prix », mais surpasse les deux autres sur de nombreux critères, pour ne citer que la qualité de construction, la gestion des pentes, ou encore la gestion des obstacles. Ses spécialistes n’ont eu aucune difficulté au niveau des réglages et programmations, même dans les terrains multizones et dans les cas où le découpage le long du périmètre a été nécessaire. La Landroid M a surpris par sa grande capacité de manœuvrer dans des passages difficiles, là où les deux autres appareils se sont retrouvés bloqués.

Test et avis du Worx Landroid L2000 (WR155E)

Le robot tondeuse automatique Worx L2000 est adapté à une pelouse allant jusqu’à 2 000 m2. Il est à même de gérer n’importe quel obstacle, notamment des pentes jusqu’à ± 35 % (20 °).

Création de plans de tonte

La particularité du Worx L2000 vient certainement du fait qu’il est capable de créer un plan de tonte, selon la taille et à la configuration de la pelouse. Il suffit alors de sillonner le terrain muni d’un Smartphone ou d’une tablette. En effet, cette manœuvre permet à l’application (de commande et de programmation) d’enregistrer les principaux obstacles et d’autres particularités du terrain à tondre. À noter que grâce à une connexion Wi-Fi, l’application peut être mise à jour régulièrement.

Technologie AIA

Le robot tondeuse Worx L2000 utilise également la technologie AIA. Cette dernière lui est d’une grande aide lors des passages dans des zones étroites. Une habileté qui lui permet d’ailleurs de tondre de façon uniforme et fiable. En prime, la qualité de la pelouse s’améliore significativement à mesure que l’on utilise le robot tondeuse.

Cette technologie AIA inclut aussi une programmation multizone, pour un résultat de tonte encore plus probant, même sur des zones adjacentes. De plus, ce type de programmation prend en compte divers paramètres, pour ne citer que la croissance de l’herbe et les conditions météorologiques.

De multiples accessoires

Le Worx Landroid WR155E est livré avec de multiples accessoires, comme le câble périphérique. Ils se montent facilement à l’appareil via le mécanisme « Plug and Play ». Leur rôle dans la personnalisation du robot tondeuse est indéniable. Les fonctionnalités déjà présentes s’en trouvent également optimisées pour répondre aux attentes les plus exigeantes.

Dispositif de sécurité

Ce robot tondeuse Worx Landroid promet aussi une utilisation en toute sérénité. En effet, il dispose de toute une palette de capteurs de sécurité. Dès que l’appareil est par exemple soulevé ou en inclinaison, les capteurs activent la fonction Arrêt d’urgence des lames tranchantes. De plus, il est possible de verrouiller la fonction Démarrage de l’appareil via un code PIN. Une meilleure manière qui permet de restreindre l’accès au robot, surtout envers les enfants. À noter que le Worx L2000 ne démarre pas dès qu’il se trouve en dehors du réseau.

Mode Cut-to-Edge

La fonction coupe à bord baptisée Cut-to-Edge est aussi un pilier de l’efficacité du Landroid WR155E. Elle amène le robot à travailler tout le long du câble périphérique, pour tondre les bords de la pelouse de manière soigneuse.

Recharge automatique

Dès lors que le niveau de la batterie est faible, le Worx Landroid L2000 se dirige automatiquement vers la station de recharge. L’utilisateur n’aura à intervenir à aucun moment, grâce à la configuration de cette dernière. En effet, les contacts de charge sont d’un montage latéral, ce qui permet au robot tondeuse de se placer sans difficulté. L’accrochage est garanti, même si la station est placée sur une surface en pente.

Les plus :

  • Large rayon d’action (2 000 m2)
  • Technologie AIA
  • Agrémentés de nombreux accessoires
  • Fonction paillage
  • Compatible avec un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires
  • Un système de sécurité fiable
  • Mode Cut to edge
  • Facile d’utilisation

Les moins :

  • Niveau sonore 63 dB

Test et avis du Worx Landroid WR111MI

Le robot tondeuse Worx Landroid WR111MI est certainement le mieux indiqué pour un terrain d’environ 800 m2 avec des pentes jusqu’à ± 35 %. Il utilise la technologie AIA, une intelligence artificielle lui permettant de naviguer rapidement, même dans les passages difficiles. De ce fait, les gazons tortueux et multizones n’ont plus de secret pour cet appareil.

Une qualité de coupe exceptionnelle

La qualité de tonte, même au niveau des bords, est également au rendez-vous sur le Worx Landroid WR111MI. Un exploit que l’on attribue en grande partie à la capacité du robot tondeuse à travailler tout le long du câble périphérique. Les trois lames rotatives d’une largeur de coupe de 18 cm y sont aussi pour beaucoup. De plus, l’utilisateur a la possibilité d’ajuster la hauteur de coupe sur une échelle allant de 20 à 60 mm.

Fonction Mulch

La fonction Mulch contribue à l’aspect pratique du modèle WR111MI de Worx. Elle permet de transformer les herbes coupées en engrais naturel pour le gazon. Coupées finement grâce aux trois lames du robot, elles sont effectivement déposées sur le gazon. Ces paillis assurent d’ailleurs l’hydratation du gazon.

Les petits plus

D’autres petits plus confèrent au WR111MI des qualités le distinguant du lot. Parmi eux figure la batterie Lithium-Ion robuste offre une puissance optimale, ce qui permet à ce robot tondeuse d’enregistrer un temps de travail réduit de 30 %, en comparaison à un appareil similaire. On note un niveau sonore gazon de seulement 63 dB, garant d’un confort d’utilisation accru. En outre, ce robot peut être commandé via une application Smartphone ou tablette, même en l’absence de l’utilisateur. À noter que la programmation est aussi possible via un large écran LCD sur l’appareil.

À noter que le robot est déjà préprogrammé à la livraison. Il suffit donc d’installer le câble périphérique avant l’utilisation. Par ailleurs, ce robot tondeuse signé Worx Landroid est en mesure de retourner de manière autonome à la station de rechargement, en cas de faible charge ou quand il pleut. Dans le second cas, le robot reprend son travail après environ 180 minutes, c’est-à-dire une fois le gazon bien sec. Enfin, et non des moindres, le WR111MI est livré avec tout un lot d’accessoires, lequel ne manquera pas d’optimiser les fonctionnalités déjà présentes dans l’appareil.

Les plus :

  • Technologie AIA
  • Agrémentés de nombreux accessoires
  • Fonction paillage
  • Compatible avec un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires
  • Un système de sécurité fiable
  • Fonction Mulch
  • Facile d’utilisation

Les moins :

  • Rayon d’action restreint (800 m2)

Test et avis du Worx Landroid L1500 (WR153E)

Le robot tondeuse Worx Landroid L1500 est l’appareil à se procurer si l’on possède une pelouse d’environ 1 500 m2. Il assure une qualité de tonte à la hauteur de toutes les exigences. De plus, sa batterie lithium-ion puissante lui confère la capacité de surmonter des gradients avoisinant les 35 % (20 °). À noter que la batterie de 20 V est peu aussi être utilisée avec d’autres appareils portant l’enseigne de la marque Worx.

Une intelligence artificielle

Son intelligence artificielle confère à ce robot tondeuse la capacité d’assurer ses missions de manière optimale. En effet, il utilise la technologie AIA, lui permettant d’élaborer un plan de tonte selon la taille et la configuration de la pelouse. Il suffit à l’utilisateur de sillonner la pelouse munie de son Smartphone ou tablette et avec l’application de commande ouverte. Grâce à cette technologie, le robot tondeuse s’adapte également à une programmation multizone. Il pourra alors naviguer de manière autonome dans les passages difficiles. De plus, le L1500 WR153E est à même d’adapter la fréquence de tonte à la croissance de l’herbe, ou bien aux conditions météorologiques. Ces modes de fonctionnement visent d’ailleurs à apporter un soin parfaitement équilibré, ce qui ne manque pas d’améliorer considérablement la qualité de la pelouse. En outre, son intelligence artificielle permet également à ce robot tondeuse de se rediriger de manière autonome à sa station de recharge. De plus, le dispositif présente des contacts de charge disposés latéralement pour que le robot puisse bien s’accrocher dessus. Enfin, à noter que l’application de commande et de programmation.

Une qualité de tonte irréprochable

Le modèle L1500 WR153E est aussi le garant d’une qualité de tonte exceptionnelle. Il dispose effectivement de trois couteaux tranchants et rotatifs. De plus, le disque de couteau tourne dans les deux directions, de manière à solliciter uniformément les lames des deux côtés. Un mécanisme qui met ces dernières à l’abri des risques d’usure prématurée.

Un soin pour la pelouse

Ce robot tondeuse WR153E permet aussi un paillage régulier, garant d’une pelouse verdoyante. En effet, durant la tonte, l’appareil dépose un paillis fin sur la pelouse. Une matière qui sert d’engrais naturel et d’hydratant. Elle ne manquera pas d’améliorer la qualité de la pelouse de manière notable. Pour mettre la touche finale, l’utilisateur pourra jouer sur la hauteur de coupe, laquelle peut varier de 30 à 60 mm.

Détecteur de pluie

L’aspect pratique du robot tondeuse L1500 s’explique aussi par la fonction Détecteur de pluie. Dès les premières gouttes de pluie, il arrête la tonte et se redirige vers la station de recharge. Après la pluie et une fois que l’humidité de la pelouse diminue d’un cran, le robot tondeuse reprend son travail de plus belle. À noter que le L1500 présente un carénage parfaitement étanche, lui permettant de continuer la tonte, même par temps de pluie. Il suffit alors d’ajuster la sensibilité des détecteurs de pluie. D’ailleurs, les contacts de charge montés latéralement facilitent l’accroche du robot sur la station.

Mode « cut-to-edge »

Le mode « cut-to-edge » vient s’ajouter à la longue liste de fonctionnalités du modèle L1500 de Worx Landroid. Il permet effectivement au robot de travailler le long du câble périphérique. Un mode de fonctionnement qui lui permet de tondre les bords de la pelouse dans les règles de l’art. Le rendu ne peut être qu’optimal et aucune retouche ne sera requise.

Tout un lot d’accessoires

Les accessoires livrés avec le robot de tonte Worx L1500 garantissent son aspect pratique. Ils sont facilement montables sur l’appareil, ce qui permet de le personnaliser suivant le mode de tonte le mieux adapté à sa pelouse. Ce robot tondeuse dispose d’ailleurs de plusieurs ports, sur lesquels peuvent être montés d’autres accessoires.

Les options possibles

Pour décupler davantage le confort d’utilisation du Worx Landroid L1500, il suffit de l’agrémenter de certaines fonctions proposées en option. Parmi elles, on note le Système anticollision (ACS). Celui-ci utilise des capteurs ultrasoniques pour détecter des obstacles. Le robot sera alors à même de les contourner agilement, afin de finir son travail de tonte.

La commande vocale est aussi proposée en option pour le L1500. Ce robot tondeuse embarque effectivement des haut-parleurs ultra-sensibles, afin de simplifier davantage la tâche aux utilisateurs. Ils peuvent effectivement se passer de leur Smartphone ou tablette pour commander l’appareil. Il est également possible d’optimiser le modèle L1500 avec un système de localisation GPS, utilisant la technologie 4 G. À tout moment, l’utilisateur peut ainsi déterminer les coordonnées géographiques du robot, ce qui peut s’avérer utile en cas de vol.

Enfin, la barrière digitale fait aussi partie des options possibles. Elle permet une démarcation virtuelle, laquelle vise à simplifier le choix d’emplacement du câble périphérique, dans le cas d’une pelouse présentant un certain degré de complexité ou une série d’obstacles.

Dispositif de sécurité

Divers capteurs assurent l’aspect sécurité du robot tondeuse L1500. Si l’appareil est levé ou incliné, ils vont déclencher l’arrêt immédiat des lames tranchantes. De même, le démarrage du robot peut être verrouillé via un code PIN, ce qui le rond inaccessible pour les enfants ou d’autres personnes non autorisées. À noter que le Worx L1500 ne démarre pas en dehors d’une zone de couverture réseau bien définie.

Simple de mise en œuvre

La réputation du L1500 repose aussi sur sa facilité de mise en œuvre. Préprogrammé à la livraison, ce robot tondeuse est à même de commencer la tonte, une fois le câble périphérique installé. Tous les accessoires requis se montent d’ailleurs sur l’appareil en toute facilité, grâce au mécanisme « Plug and Play ».

Les plus :

  • Technologie AIA
  • Livrés avec de nombreux accessoires
  • Fonction paillage
  • Compatible avec un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires
  • Un système de sécurité fiable
  • Mode Cut to edge
  • Facile d’utilisation

Les moins :

  • Rayon d’action plutôt restreint (1 500 m2)

Test et avis du Worx Landroid M1000 (WR143E)

Le robot tondeuse Worx M1000 est parfaitement taillé pour travailler une pelouse d’une surface allant jusqu’à 1 000 m2. Sa batterie lithium-ion lui permet de surmonter des pentes d’environ 35 % (20 °). À noter que le M1000 utilise la technologie « Power Share » : la batterie 20 V peut ainsi être utilisée sur d’autres appareils et outils portant l’enseigne de la marque Worx.

Application de commande et de programmation

Le robot tondeuse Worx Landroid M1000 peut être contrôlé ou paramétré facilement via une application (iOS ou Android) téléchargeable gratuitement. De plus, grâce à une connexion Wi-Fi, ce modèle peut actualiser automatiquement l’application. À noter que la commande et le paramétrage sont aussi possibles via l’écran de l’appareil.

La technologie AIA

La technologie AIA forme certainement une des pièces maîtresses de ce robot tondeuse. Elle lui permet effectivement d’adapter automatiquement la fréquence de tonte à divers paramètres, comme la taille de la pelouse, les conditions météorologiques, ou encore la croissance de l’herbe.

Cette technologie permet également au robot tondeuse de calculer le temps de tonte de manière autonome. Il suffit alors à l’utilisateur de parcourir sa pelouse, avec son Smartphone avec l’application ouverte. Cette dernière va ainsi enregistrer la configuration exacte de la pelouse, en tenant compte de sa taille et d’éventuels obstacles. Le robot est ainsi à même de créer un plan de tonte optimisé. La fréquence de tonte sera également fonction des la croissance de l’herbe. Ce mode de fonctionnement ne manque pas d’améliorer la qualité de la pelouse.

La technologie AIA offre aussi au robot tondeuse Worx M1000 la possibilité de tondre à travers des passages étroits. L’appareil est ainsi le mieux indiqué pour les pelouses considérées d’un certain degré de complexité. En effet, il est possible de le paramétrer suivant une programmation multizone. Bien entendu, la technologie AIA amène aussi le Worx Landroid M1000 à se rediriger automatiquement à la station de recharge, dès que la batterie est faible. Présentant des contacts de charge latéraux, cette station de recharge innovante assure d’ailleurs un accrochage sûr.

Des accessoires à foison

Pour améliorer davantage l’ensemble du fonctionnement du Worx M1000, il suffit l’agrémenter avec divers accessoires. De multiples ports sont d’ailleurs présents sur l’appareil pour un montage facile via le mécanisme « Plug and Play ». L’utilisateur peut donc personnaliser son robot tondeuse, suivant la configuration de sa pelouse (taille, obstacles).

Fonction de paillage

La fonction de paillage est aussi au rendez-vous sur le Worx Landroid M1000. Elle est tout simplement la garantie d’une belle pelouse. En effet, elle permet au robot de naviguer au hasard, pour couper l’herbe via trois lames tranchantes montées sur un disque rotatif. L’herbe coupée se dépose sur le gazon, en guise de paillis, d’hydratant et d’engrais naturel.

Les lames font une rotation dans les deux directions, afin d’éviter une usure prématurée. Lors des tests, il s’est avéré que ce principe de fonctionnement multiplie la durée de vie des lames par deux. Enfin, pour un rendu esthétique à la hauteur des besoins, l’utilisateur peut jouer sur la hauteur de coupe, réglable sur quatre niveaux (de 30 à 60 mm).

Entretien des bords de pelouse

Le robot M1000 assure aussi l’entretien des bords de pelouse, grâce à la fonction « Cut-to-edge ». En effet, celle-ci lui permet de faire une tonte le long du câble périphérique. Le rendu esthétique sera alors au rendez-vous. La fonction Cut-to-edge vise surtout à éviter la fastidieuse tâche de faire des retouches, après la tonte à proprement parler.

Des fonctionnalités en option

De multiples fonctions sont proposées en option pour améliorer davantage le fonctionnement du robot tondeuse M1000. Parmi elles figure la fonction Détecteur de pluie. Des capteurs se réfèrent alors au niveau d’humidité dans l’air, afin que le robot puisse interrompre à temps la tonte dès le début de la pluie. Il se redirigera alors à la station de recharge, jusqu’à ce que les capteurs jugent bon de reprendre le travail. À noter qu’il est possible de régler la sensibilité du capteur. Ainsi, il se peut que le robot soit amené à continuer à travailler, même durant la pluie. Son carénage très étanche lui confère une résistance optimale aux intempéries.

Des fonctions en option

Pour décupler l’efficacité du modèle M1000, il suffit de l’agrémenter de certaines fonctions proposées en option. On note par exemple le Système anticollision (ACS) utilisant des capteurs à ultrasoniques. Il permet au robot de détecter les obstacles, pour mieux les contourner.

Le Worx Landroid M1000 est compatible avec la fonction Commande vocale. En effet, il embarque des micros ultrasensibles. Pour déterminer avec précision les coordonnées géographiques du robot, on peut aussi l’optimiser avec un système de localisation GPS utilisant la technologie 4 G. Cette fonction révèle d’ailleurs toute son utilité en cas de vol.

La fonction Barrière virtuelle achèvera de faire du Worx Landroid M1000 un robot tondeuse de référence. Ce système de démarcation virtuelle s’impose sur les gazons présentant un certain nombre d’obstacles. Il est aussi d’une grande aide dans l’emplacement du câble périphérique.

Des capteurs de sécurité

La sécurité fait partie des noms qui accompagnent ce robot tondeuse M1000. En effet, grâce à un système de capteurs ultra-sensibles, dès qu’il est incliné ou soulevé, les lames tranchantes s’arrêteront immédiatement. De même, il est aussi possible de restreindre l’accès à l’appareil via un code PIN. Un bon moyen d’exclure les enfants ou d’autres personnes non autorisées. On note également un blocage du robot, s’il se trouve en dehors de la zone de couverture réseau.

Démarrage rapide et simple

À la livraison, le Worx Landroid WR143E est préprogrammé. Il suffit donc d’installer le câble périphérique et d’appuyer sur le bouton Démarrer pour commencer la tonte. D’ailleurs, le robot est déjà agrémenté d’un certain nombre d’accessoires et de fonctionnalités.

Les plus :

  • Technologie AIA
  • De multiples accessoires
  • Fonction paillage
  • Compatibilité avec de nombreuses fonctionnalités en option
  • Un système de sécurité éprouvé
  • Facile d’utilisation

Les moins :

  • Rayon d’action restreint (1 000 m2)

Guide d'achat et comparatif des meilleures tondeuses robot

1
Robot tondeuse Landroid L WR153E Worx
3,8 / 5

Landroid L WR153E WORX

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Tension
20 V
Capacité de la batterie
4,0 Ah
Surface conseillée
1500m²
Pente max.
35 %
Largeur de coupe
22 cm
Hauteur de coupe
30 à 60 mm
Temps de charge
-
Temps de tonte par charge
-
Poids
9,5 kg

Meilleurs prix WORX

Promotion
Amazon
EUR 1.499,00
2
Robot tondeuse Landroid L WR155E Worx
3,8 / 5

Landroid L WR155E WORX

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Tension
20 V
Capacité de la batterie
4,0 Ah
Surface conseillée
2000m²
Pente max.
35 %
Largeur de coupe
18 cm
Hauteur de coupe
30 à 60 mm
Temps de charge
-
Temps de tonte par charge
-
Poids
9,8 kg

Meilleurs prix WORX

Promotion
Amazon
EUR 1.690,00
3
Robot tondeuse Landroid M WR143E Worx
4,4 / 5

Landroid M WR143E WORX

Tondeuse robot

Caractéristiques techniques

Tension
20 V
Capacité de la batterie
4,0 Ah
Surface conseillée
1000m²
Pente max.
35 %
Largeur de coupe
18 cm
Hauteur de coupe
30 à 60 mm
Temps de charge
-
Temps de tonte par charge
-
Poids
9,4 kg

Meilleurs prix WORX

Promotion
Amazon
EUR 1.471,35

Ces guides d'achat Jardin peuvent vous intéresser

Pulvérisateur pas cher pour arroser ou traiter les cultures
09 octobre 2021
Le pulvérisateur est un dispositif qui permet de vaporiser un liquide sur un matériau ou un végétal. Il est très indispensable pour le traitement et l’arrosage des cultures.
Dévidoir mural GARDENA 35 roll-up
06 septembre 2021
Choisir un bon dévidoir n’est pas une tâche facile. Cependant, ce guide d’achat vous permettra de sélectionner ce que vous trouvez meilleur à vos besoins.
Tuyau extensible Plusinno
05 septembre 2021
Choisissez bien votre tuyau d’arrosage et son enrouleur afin d’éviter les achats fréquents. Considérez les critères susdits pour affiner vos choix.
Une cisaille pour l’entretien de son jardin
29 août 2021
La cisaille est un outil très précieux pour réaliser de parfaite coupe. C’est un outil qui existe en plusieurs modèles, les uns aussi efficaces que les autres. Cependant, il urge de s’approprier un modèle spécial et résistant pour faire face aux branches les plus rebelles et coriaces. C’est un choix crucial qui nécessite la connaissance des principaux atouts de l’outil. Pour rendre uniforme et sain les espaces verts et jardins, il faut nécessairement s’approprier d’une cisaille performante. Son choix reste déterminant dans l’atteinte des objectifs de taille et de coupe.
Désherbeur sans fil Karcher
27 août 2021
Désherber son jardin est une activité importante et très utile. Elle vise à entretenir le jardin, et également le débarrasser des adventices. Ce sont des végétaux spontanés qui représentent en même temps un danger et un atout aux cultures du jardin. Il faut dorénavant être vigilant et prêt à employer les grands moyens de désherbage quand la menace prime sur le bien-être.
Piscine métal Frame Junior Intex rectangulaire
24 août 2021
La piscine hors sol est un moyen de se rafraichir pendant les saisons chaudes. Pratique et peu coûteuse, elle ne nécessite pas d’énormes travaux pour son installation, il faut simplement prendre en compte l’état du terrain sur lequel vous voulez l’installer.

Actualités Jardin sur le même thème

Sécateur sans fil AssistCut Gardena
Jardin16 avril 202461
Le sécateur sans fil AssistCut Gardena convient le découpage des petites branches fraîches de 25 mm de diamètre. Ses...
Taille-haies sans fil GC-CH 18/40 Li Solo Einhell
Jardin15 avril 202461
Le tout nouveau taille-haies sans fil GC-CH 18/40 Li Solo de chez Einhell est puissant et facile à manier. Sa lame...
Tondeuse robot connectée sans fil LANDROID WR14E Worx
Jardin14 avril 202481
La toute nouvelle tondeuse robot connectée sans fil LANDROID WR14E de la marque Worx accommode une lame tranchante de...
Tondeuse robot connectée sans fil LANDROID WR901E Worx
Jardin13 avril 202451
La tondeuse robot connectée sans fil LANDROID WR901E Worx accommode une largeur de coupe de 34 cm. Elle est capable de...
Taille-haies sans fil 50 cm DUH507RF Makita
Jardin12 avril 202461
Le nouveau taille-haies sans fil 50 cm DUH507RF de la grande marque Makita est adapté pour le découpage des branches,...
Tondeuse à gazon sans fil RASARRO 36/40 Einhell
Jardin11 avril 202441
La nouvelle tondeuse à gazon sans fil RASARRO 36/40 de chez Einhell accommode une largeur de coupe de 40 cm et la...